Rechercher : dans
Par :

Durée de vie d'un disque dur externe

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 09:10:45 pacou97120, le 26 aoû 2007 à 15:16:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,,
je voudrais savoir la duée de vie d'un disque dur externe,,
j'ai des photos,de la musique et des films,,
je m'en sers 2 à 3 fois par semaine max 3h

Configuration: toshiba satellite a110-294
Windows XP SP2
Internet Explorer 6.0

1

alo05, le 26 aoû 2007 à 15:18:39

Cela dépend de la "délicatesse" avec laquelle tu t'en sert...

Quelle est la marque et le modèle de ton DD ?

Répondre à alo05

2

mik@, le 26 aoû 2007 à 15:28:22

Tu trouveras toutes tes reponses ici : http://www.aidewindows.net/disquedur.php

et d'après ce que j'en sait personnellement si ton disque dur ne subit pas de fortes variations de températures et qu'il est a l'abris de l'humidité et des chocs, que tu fais régulièrement des scandisk pr verifier s'il n'y a pas d'erreur sa durée de vie peut s'allonger a très longtemps. peut etr 5 ans? voir plus.

Répondre à mik@

3

pacou97120, le 26 aoû 2007 à 16:11:38
  • +1

Ok
pour la marque je crois MAXTOR
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à pacou97120

4

Fyah_Fy, le 22 jan 2008 à 15:24:56

J'ai un MAXTOR de 3.5 ans et un Iomega de 1 ans. J'etaint toujours correctement mes DD quand c'est possible. Depuis peut a certain demarage le pc ne reconnais pas mon MAXTOR, une fois il s'est meme déconnecté en fonctionnement, il n'était plus dans la liste des disques dans outils d'administrateur.
Je commence à craindre pour mes donnés sauvegardé

Je trouve que que 5 n'est pas tres long pour de la sauvegarde de donnée...

Répondre à Fyah_Fy

5

recall_66, le 22 jan 2008 à 21:47:33

Bonjour...
Tout a été calculer afin d'avertir l'utilisateur d'un éventuelle plantage de disk.
SON unité est le m/a en général il est de 50 000 en moyenne , ceci est le nombre de fois que vous allumerré votre DD.
50000 marche/arret ceci dépend du disk ---> spécification disk.. a voir

cordialment..

Répondre à recall_66

6

Fyah_Fy, le 23 jan 2008 à 09:37:52

Donc à raison de 2 marches/arret par jour sur 365 jours cela nous donne 68.5 ans (pour 50000) ce qui me parrait tout as fait valable.

Merci recall_66

Répondre à Fyah_Fy

7

physiquantique, le 11 mai 2008 à 10:18:05

Peut être qu'en laissant le DD dans un environnement éloigné de champs électromagnétiques forts et en l'entreposant dans de bonnes conditions , et en l'utilisant un minimum de fois , on peut réussir à étendre sa durée de vie .
J'ai un disque dur externe "storex" de 120 Go ... est-ce une bonne qualité ou plutot un dd de mauvaise qualité ...
Puis-je compter sur le fait que je veuille le garder une quinzaine d'année au moins ?
Je le stock toujours dans son emballage , je le met dans un meuble clos ... bien qu'à proximité de la tour de mon ordinateur .
Dois-je l'éloigner de l'ordinateur pour garantir une bonne durée de vie ... ou est-il assez résistant ?

Répondre à physiquantique

8

Fyah_Fy, le 21 mai 2008 à 09:10:45

Oui, c'est une bonne marque. Cela ne fait rien qu'il soit à proximité de ta tour mais ne le met pas dans le micro onde. Pense à l'utiliser tout de même au moins une fois par trimestre pour eviter la demagnetisation de tes données sinon tu risque avoir une surprise dans 10 ans.

Répondre à Fyah_Fy
Collection CommentÇaMarche.net