Menu

Comment convertir en EPS ? [Résolu]

PynS - 25 mai 2017 à 17:00 - Dernière réponse : y3x 993 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention
- 3 juin 2017 à 12:28
Bonjour, un pote m'a demander une illustration via Krita et je lui ai passé sous format JPEG, il est aller chez l'imprimeur et le mec lui a répondu qu'il ne prenait que le format EPS du coup j'ai téléchargé plusieurs programmes pour convertir l'image en EPS mais j'y arrive pas.

La j'essai avec Inkscape (on me l'a conseillé) mais j'y arrive toujours pas, une idée de la marche à suivre ?

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
contrariness 11718 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 17:33
0
Utile
Il faudrait savoir pourquoi l'imprimeur veut un fichier au format EPS.. Si c'est pour avoir un fichier vectoriel, c'est mal parti avec votre source...

Le format EPS est un format (un peu comme le PDF) qui permet de combiner du texte, des images et des surfaces vectorielles...

Dans les outils de conversion, vous avez PDFCreator, (en modifiant la sortie depuis le tableau de bord) et beaucoup d'autres softs de dessin ou de retouche d'image..Inkscape en fait parti (menu "fichier/enregistrer sous/Postscript encapsule")
Commenter la réponse de contrariness
y3x 993 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 3 juin 2017 à 12:28
0
Utile
Bonjour,
Je viens tout juste de faire le test avec Inkscape et ça fonctionne oui.
Mon premier test n'a pas fonctionné parce que je n'avais pas ajusté mon image à la page; donc je n'ai eu que la moitié de l'image seulement.

Pour avoir la totalité de ton image, ouvre Inkscape et définis la grandeur de ton document, soit A4 ou autre format dans les préférences du document. Décoche "Afficher une ombre de bordure".

Importe ton image et ajuste-la à ta page comme ceci au numéro 1 tout en maintenant la touche Ctrl enfonçée :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=119059de769tails.png

Je n'ai cependant pas testé pour l'impression.

Note : Dans Inkscape j'ai fait fichier, enregistrer sous et j'ai choisi .eps

Commenter la réponse de y3x