Contenu courriel : Notification d’un changement de mot de pass

Résolu/Fermé
jsleon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 25 mai 2017 à 16:36
jsleon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 05:13
Bonjour, j’aimerais accéder au texte ci-dessous que l’usager reçoit par courriel quant il change son mot de passe:


Salutations *****,
Ce message vous confirme que votre mot de passe a bien été modifié sur ****.
Si vous n’avez pas modifié votre mot de passe, veuillez contacter l’administrateur du site à cet adresse : ****@****.com
Ce message a été envoyé à ****@****.com

Cordialement,
Toute l’équipe de ******

Bref, je trouve pas le fichier qui contient ce texte. Le problème c'est que je veux crée une version anglaise, les usagers qui font la demande dans la partie anglaise du site reçoit quant même le courriel en français.
Merci de votre aide.

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 mai 2017 à 08:39
Bonjour
tu devrais regarder dans le fichier fr-Fr.po (dans wp-content=>languages) au niveau de la ligne 1005 , tu as d'abord la version anglaise puis la traduction par contre je ne sais pas comment tu peux faire pour spécifier la langue du message en fonction du visiteur donc amha la meilleure solution est de simplement copier les phrases anglaises à la suite de la traduction pour avoir des mails bilingues
"Hi ###USERNAME###,\n"
"\n"
"This notice confirms that your password was changed on ###SITENAME###.\n"
"\n"
"If you did not change your password, please contact the Site Administrator at\n"
"###ADMIN_EMAIL###\n"
"\n"
"This email has been sent to ###EMAIL###\n"
"\n"
"Regards,\n"
"All at ###SITENAME###\n"
"###SITEURL###"
msgstr ""
"Salutations ###USERNAME###,\n"
"\n"
"Ce message vous confirme que votre mot de passe a bien été modifié sur ###SITENAME###.\n"
"\n"
"Si vous n’avez pas modifié votre mot de passe, veuillez contacter l’administrateur du site à cette adresse :\n"
"###ADMIN_EMAIL###\n"
"\n"
"Ce message a été envoyé à ###EMAIL###\n"
"\n"
"Cordialement,\n"
"Toute l’équipe de ###SITENAME###\n"
"###SITEURL###"


--
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
jsleon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
26 mai 2017 à 16:53
Oui super merci je l'ai trouvé... En fait c'est mon gros problème la traduction, je le reçois toujours en anglais même si elle provient de la partie française du site. Je pense que je vais prendre votre idée de courriel billingue... car je ne vois pas d'autre solutions.

Merci beaucoup j'apprécie.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 mai 2017 à 08:14
c'est souvent le problème avec les sites bilingues, voila pourquoi il est très conseillé d'utiliser un site pour chaque langue soit en prenant deux ndd tonsite.com pour l'anglais et ton site.fr pour le français soit en utilisant un sous-domaine pour la langue secondaire par exemple tonsite.com/en/ ( qui a l'avantage d'être gratuit)
0
jsleon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
27 mai 2017 à 10:21
Ok je te comprend mais je te suis pas... mon site utilise un sous domaine comme tu le dis soit monsite.com pour le fr et monsite.com/en pour l'anglais et pourtant cela n'a pas résolu mon problème de traduction. Bref, quoi faire dans ce cas la? parce que J'ai du suivre ton conseil de courriel bilingue (voir ci-dessous). :
----
$pass_change_text = __( '-*-*- English follows

Salutations ###USERNAME###,

Ce message vous confirme que votre mot de passe a bien été modifié sur ###SITENAME###.

Si vous n\'avez pas modifié votre mot de passe, veuillez contacter l\'administrateur du site à cet adresse :
###ADMIN_EMAIL###

Ce message a été envoyé à ###EMAIL###

Cordialement,
Toute l\'équipe de ###SITENAME###
###SITEURL###

-*-*-

Hi ###USERNAME###,

This notice confirms that your password was changed on ###SITENAME###.

If you did not change your password, please contact the Site Administrator at
###ADMIN_EMAIL###

This email has been sent to ###EMAIL###

Regards,
All at ###SITENAME###
###SITEURL###' );
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 mai 2017 à 16:03
ton wordpress EN est réglé sur la langue anglaise ou française dans l'administration ?
0
jsleon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
27 mai 2017 à 18:03
Mon "Admin language" pour chacun de mes user est Wordpress default. Le 'En' et le 'Fr' ne sont pas sélectionnés.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > jsleon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
Modifié le 27 mai 2017 à 20:25
je crois que si tu ne spécifie pas de langue, c'est la langue du serveur qui est utilisée par défaut donc fr a priori
a mon avis, en mettant l'administration en anglais, cela devrait fonctionnait correctement
0
jsleon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
28 mai 2017 à 05:13
Cela n'a pas marché mais j'ai fini par le faire marché. En fait, je savais déjà que pour qu'un fichier de traductions "PO" fonctionne, le texte dans le code doit-être identique au texte dans le fichier "PO" MAIS je ne savais pas que cela prenait en compte même les espaces...
      • LE CODE user.php de wp-includes

$pass_change_text = __( 'Hi ###USERNAME###,

This notice confirms that your password was changed on ###SITENAME###.
etc...
=========
      • EX fichier PO

msgid ""
"Hi ###USERNAME###,\n"
"\n"
"This notice confirms that your password was changed on ###SITENAME###.\n"
etc...
msgstr ""
"Salutations ###USERNAME###,\n"
"\n"
"Ce message vous confirme que votre mot de passe a bien été modifié sur ###SITENAME###.\n"
etc...
========
Dans le fichier "PO" on voit 2 retour à la ligne (\n) Et dans le code user.php on semble voir aussi 2 retour à la ligne mais ce qu'on voit pas ce sont les espaces (qui est normalement invisible à l'oeil nu).

Lorsque je les ai retiré le tout marchait parfaitement. Ouf, Merci beaucoup pour ton aide, ton intervention à beaucoup aidé.
0