Problème avec beryl et opensuse 10.2

Résolu/Fermé
berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 26 août 2007 à 15:03
berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 26 août 2007 à 18:54
bonjour,
je suis débutant sur linux, j'ai installé opensuse 10.2 (environnement kde) il y a peu de temps,
hier je me suis attelé à installer beryl sur mon système....
Non sans nombreux tatonnement, j'ai d'abord installé les pilotes de ma carte graphique dui est une winfast a170 (a base de geforce 4 mx 440 se)...Je pensse qu'il a bien été installé puisque maintenant lorsque je demarre ma session j'ai un joli logo NVIDIA au démarrage...;
Ensuite j'ai installé les paquetages beryl (enfin j'éspère que j'ai mis les bons) non sans peine puisqu'il m'a fallut la journée pour le faire....
Mon problème c'est lorsque je lance bery-manager dans le termainal j'ai ce message d'erreur:

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Échec de lecture du thème depuis le fichier /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml : L'ouverture du fichier « /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Impossible de charger le thème « Gilouche » : L'ouverture du fichier « /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type


Ensuite j'ai bien le diamant rouge en bas à droite mais je n'arrive pas à séléctionner le gestionnaire de fenêtre beryl: lorsque je veux le selectionner il me dit:

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Perte de la connexion avec le visuel « :0 » ;
le serveur X a probablement été arrêté ou vous avez tué/détruit
le gestionnaire de fenêtres.
**************************************************************
* Beryl system compatibility check *
**************************************************************

Detected xserver : NVIDIA

Checking Display :0 ...

Checking for XComposite extension : failed

No composite extension
[Warning ]: Multiple X screens support in Beryl is considered experimental and
[Warning ]: might not work properly, depending on your setup.
[Warning ]: Please report success stories with Xgl, non-nVidia or multiple video
[Warning ]: cards to the developers. Developers can be reached through:
[Warning ]: http://www.beryl-project.org/
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Échec de lecture du thème depuis le fichier /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml : L'ouverture du fichier « /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Impossible de charger le thème « Gilouche » : L'ouverture du fichier « /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type


Ensuite il me remet automatiquement sur le gestionnaire de fenêtre metacity.....????

Voilà, comme je vous l'ai dit, je suis débutant, et là, je pêche....
Cette peine est elle facilement resolvable penssez-vous????.... Ou tout est-il plus compliqué sur linux????
Si vous aviez des pistes pour me guider

2 réponses

berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 2
26 août 2007 à 16:47
j'ai suivi d'autres forum, j'ai rajouté dans le fichier /etc/X11/xorg.conf:

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
Endsection

Maitenant lorsque je lance beryl-manager j'ai:

"Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Échec de lecture du thème depuis le fichier /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml : L'ouverture du fichier « /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type"

puis si je lance beryl dans le gestionnaire des fenêtres (diamant rouge) j'ai:

"****************
* Beryl system compatibility check *
**************************************************************

Detected xserver : NVIDIA

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension : passed
Checking for RandR extension : passed
Checking for XSync extension : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap : passed
Checking for non power of two texture support : passed
Checking maximum texture size : passed (2046x2046)

[Warning ]: Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"

**************************************************************
* Beryl system compatibility check *
**************************************************************

Detected xserver : NVIDIA

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension : passed
Checking for RandR extension : passed
Checking for XSync extension : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap : passed
Checking for non power of two texture support : passed
Checking maximum texture size : passed (2046x2046)

beryl: Another composite manager is already running on screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :0.0
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Échec de lecture du thème depuis le fichier /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml : L'ouverture du fichier « /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Impossible de charger le thème « Gilouche » : L'ouverture du fichier « /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type"
0
berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 2
26 août 2007 à 18:54
toujours dans le diamant rouge, je suis allé dans: sélectionner le décorateur de fenêtres et j'ai séléctionné décorateur standard de beryl (emerald), et là comme par miracle ça marche....
0