Problème avec beryl et opensuse 10.2

Résolu/Fermé
berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 26 août 2007 à 15:03
berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 26 août 2007 à 18:54
bonjour,
je suis débutant sur linux, j'ai installé opensuse 10.2 (environnement kde) il y a peu de temps,
hier je me suis attelé à installer beryl sur mon système....
Non sans nombreux tatonnement, j'ai d'abord installé les pilotes de ma carte graphique dui est une winfast a170 (a base de geforce 4 mx 440 se)...Je pensse qu'il a bien été installé puisque maintenant lorsque je demarre ma session j'ai un joli logo NVIDIA au démarrage...;
Ensuite j'ai installé les paquetages beryl (enfin j'éspère que j'ai mis les bons) non sans peine puisqu'il m'a fallut la journée pour le faire....
Mon problème c'est lorsque je lance bery-manager dans le termainal j'ai ce message d'erreur:

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Échec de lecture du thème depuis le fichier /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml : L'ouverture du fichier « /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Impossible de charger le thème « Gilouche » : L'ouverture du fichier « /opt/gnome/share/themes/Gilouche/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type


Ensuite j'ai bien le diamant rouge en bas à droite mais je n'arrive pas à séléctionner le gestionnaire de fenêtre beryl: lorsque je veux le selectionner il me dit:

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Perte de la connexion avec le visuel « :0 » ;
le serveur X a probablement été arrêté ou vous avez tué/détruit
le gestionnaire de fenêtres.
**************************************************************
* Beryl system compatibility check *