Créer un diaporama photo avec Picasa

Fermé
Heronblue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 25 mai 2017 à 11:35
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2017 à 12:04
Bonjour

Avec le logiciel Picasa:
Pour faire une vidéo, est-ce qu'on peut choisir le temps d'une image par ex: 5 sec pour une image, et 1 seconde pour la suivante.
Pour la musique, est-ce que l'on peut mettre plusieurs musique et couper celle-ci pour adapter le son aux images.
Si cela n'est pas possible avec Picasa, quels outils me conseillez-vous pour travailler avec ces parmètres.
Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
25 mai 2017 à 12:12
Bonjour je suis allé sur you tube il y a des tutos sur picassa qui est un logiciel basique et à première vue il n'est pas possible de moduler le temps d'affichage et pour la musiqu c'est pareil c'est à vous à compiler une bande audio pour la coller sur votre diaporama
si vous persévérez dans le montage photo ou vidéo je vous conseille un logiciel de montage complet , commercial comme Studio de corel, magix de luxe, sony végas
je vous oriente sur la version gratuite de" Studio " c'est "vidéo spin"

https://pinnacle-videospin.fr.uptodown.com/windows



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Heronblue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
26 mai 2017 à 09:03
Bonjour,

Merci pour votre recherche pour moi, , et le lien pour Piannacle videospin, c'est vraiment sympa! . J'ai téléchargé le logiciel qui correspond à ce que je veux faire, et il est assez intuitif à utiliser. Mais malheureusement, pour une raison que je ne comprends pas, il m'est impossible de voir la fenêtre en entier sur mon écran ( ça coupe les lignes sons), j'utilise windows 10. J'ai réinstaller, mais sans succès.
Une solution ? ou une autre idée d'un logiciel gratuit?
Merci et une très belle journée
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 26 mai 2017 à 12:27
Bonjour une réponse évasive vérifiez vos réglages d'affichage allez sur l'icône Windows en bas à gauche 'bouton droit " paramètres", système, et choisir 100% et 1920x1080
aussi ouvrez votre logiciel tentez de réduire l'interface en cliquant en haut à droite et à gauche de la croix" fermer" pour vous voir si vous avez une amélioration
autre logiciel en partie gratuit ne cochez pas n'importe quoi c'est vidéo pad
ces logiciels sont gratuits dans le temps mais limitent les formats pour finaliser votre diaporama, pour vidéo spin il faut payer entre 15 et 20 € et pour vidéo pad 37€ afin de débloquer les codecs comme mpeg2 ect...
0