Aide pathfinder soustraction

Fermé
Lilium - 24 mai 2017 à 23:37
mistertical Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 2 juin 2017 à 20:25
Bonjour,

Je suis débutante sur ce logiciel et j'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part. Je suis en train de logo pour mon association. J'ai une image vectorisé qui est une main noire. J'utilise l'outil texte que je place au milieu de la main, dans le but, que le texte crée un trou dans ma main ( J'aimerai que quand j'imprime mon logo, le texte au centre de la main sois un " trou " donc le fond de mon support, si ce dernier est bleu, le texte sera bleu).

Après avoir vu plusieurs tutos, lu plusieurs forum, les réponses que j'ai trouver à ma question est l'utilisation du pathfinder -> soustraction.

Or, je n'arrive pas à creuser mon image avec le texte. J'ai essayer plusieurs mode de pathfinder, rien n'y fait.

Je ne peux pas le faire sous photoshop car quand je vectoriserai mon image, le trou en forme de texte créé dans ma main, sera illisible.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?


1 réponse

mistertical Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
Modifié le 2 juin 2017 à 20:29
salut

place ton texte VECTORISé (sélectionne le puis onglet texte, vectoriser) sous la main
sélectionne la main+le texte puis soustrait

ok je viens de voir la date
0