Besoin d'aide vente entre particulier

Liligarou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 21:17
Liligarou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 21:53
Bonsoir
Je viens vers vous car je suis confronté à un certain problème. J'ai vendu récemment un article dit " de luxe " à un particulier via un site internet assez connu. J'ai envoyé toute les photos nécessaire et l'acheteuse à accepter. Lorsqu'elle les a reçu elle m'a informée que l'article était contrefait et qu'elle voulais un remboursement. L'article étant un cadeau de ma belle sœur j'ai totalement fait preuve de bonne foi en acceptant. Les jours passent et aucune réponse de sa part ou bien un message seulement tout les 15 jours pour me dire " je vous les renvoie en en fin de semaine " ( le meme mensonge 2 fois )
Enfin, elle a finis par me les renvoyer pour que je lui rembourse, et la la paire est totalement usée, la semelle déchirée, bref je lui ai vendu une paire de chaussure neuve qu'elle m'a renvoyée en piteuse état...
Je vais donc lui renvoyer, je suppose qu'elle va porter plainte et ma question est donc la suivante : suis je dans mes droits ? Dans le cas où la paire serai en effet contrefaite, ne repartirai t-elle pas gagnante ? Malgré toute les fautes qu'elle a commise ?
Merci de m'éclairer svp, surtout que j'ai pris un max de photos mais elle peux très bien nier et dire qu'elle ne les a jamais portée ou autres...

1 réponse

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
24 mai 2017 à 21:29
Bonsoir,

De mon point de vu, elle essaye de vous enfumer. Il n'y a pas de garantie entre particuliers, de plus vous étiez de bonne fois en lui envoyant les photos.
Elle peut toujours déposer plainte, elle a peu de chance d'aboutir.
Vous pouvez lui retourner et lui dire de les garder.

Bav.
4
Liligarou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 mai 2017 à 21:53
Merci pour votre réponse. En effet je lui ai envoyé plus de dix photos, et j'ai d'ailleurs les avant Apres elle me les a vraiment rendu dans un piteuse état je suis casiment certaines qu'elles ont été portées tout les jours..
Je lui renverrais donc sa paire en espérant que cela ne se retourne pas contre moi
0