OUTLOOK efface des choses ! je m'explique

Fermé
noblelion - 24 mai 2017 à 18:40
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mai 2017 à 19:02
Bonjour Ou Bonsoir selon le cas

J'utilise encore Windows XP pro essentiellement pour mon courrier -J'ai tellement ce logiciel dans les doigts et puis je ne risque pas d'infecter mes autres machines -
Il y a un certain temps j'avais une flopée de courriels en attente de réponse ou de les consulter -
Ils ont disparu soudainement sans intervention de ma part - Après un nouvel essai (je m'envoie un test depuis une autre boite mail) je vais voir si c'est bien arrivé OK çà marche ; mais je vais que voir les mails jetés (dans la poubelle d'Outlook) puis je retourne voir les arrivées ....et bien cà s'est vidé sans mon intervention ! Rien que le fait d'aller voir la poubelle Outlook ! J'ai bien entendu visité des sites sans résultat - J'ai essayé des logiciels réparateurs d'Outlook aucun résultat - Quelqu'un aurait-il une idée - D'avance un grand merci aux dépanneurs - Bonne fête de l'Ascension surtout pour son long congé
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 24 mai 2017 à 19:05
Bonjour

Sans intervention c'est possible mais on ne peut écarter une intervention tierce. dés le moment ou XP est devenu une "passoire" puisque non suivi depuis un bon moment et que le pc a une connexion internet, tous les types de possibilités sont a envisager.

Cela dit une autre possiblité est la corruption de la base de donnée outlook (version ?).
Outlook 2003/7/10/13 etc stockes les emails dans un fichier DB de type .PST.
Si pour une raison ou autre celui-ci se corrompt, vous pouvez avoir une perte des données dans le fichier.

Un fichier DB pst c'est particulier, tout d'abord et surtout avec les version plus ancienne, il a une taille maximum qui n'est pas très grande. Au delà de cette taille (et par expérience parfois moins que cette taille) le fichier fait des corruption facilement. Mais ce n'est pas le seul facteur.

SI il y a eu perte de donnée par corruption; même une réparation (scanpst) ne vous rendra pas vos email. Un scanpst peut reconstruire "une intégrité de structure" pas restaurer les pertes.

Et donc, si vous n'avez pas fait de backup +- régulièrement de CE fichier à un autre endroit, il sera impossible de revenir en arrière.

Bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0