Aide pour le choix d'un pc portable (pour les cours)

Fermé
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 24 mai 2017 à 17:10
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 24 mai 2017 à 20:26
Bonjours, je vous demande votre aide. En effet, j'ai besoin d'un pc portable pour les cours et j'aurai quelques questions.

Pour ce qui est de l'utilisation, je vais principalement utiliser des logiciels graphiques (comme photoshop ou gimp par exemple) et des logiciels de programmations. (Sinon des logiciels de bureautiques simple pour prendre des notes)

Déjà, j'aimerai qu'il y ai beaucoup d'autonomie, ce serai génial si je n'avais pas besoin de le recharger de la journée (problème avec les prises tout ça)

ensuite qu'il soit assez rapide, je vais changer de bâtiment toute les heures si il prends 15 minutes à se lancer à chaque fois que je le ferme c'est embêtant.

après assez léger si il pèse moins de deux kilos se serait parfait.

Ce serait les trois principaux atout que j'aurai besoin.

Ce serait en bonus, mais si je pouvais installer quelques petits jeux pour jouer chez mes potes, (j'ai une tour c'est pas pratique) comme league of legends et peut être CSGO (même si on est pas en bonne qualité c'est pas grave) ce serai parfait.

Bien sur je ne viens pas ici sans avoir fais quelques recherches et j'ai trouvé ses deux pc qui serait intéressant.

Toshiba - KIRA Produits (900€) bon lui le plus gros problème que je vois c'est le prix

et Acer Chromebook Cb3-431-c10s 14" Full HD Or (Intel Celeron, 4 Go de Ram, Mémoire 32 Go, Chrome Os) (350€) Mais je suis un peu réticent comme je ne connais rien des chromesbooks, je ne sais pas quoi en penser.

Merci d'avoir lu et de m'aider, sentez vous libre de critiquez mes choix ou de proposer d'autres pc.
A voir également:

1 réponse

Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12
24 mai 2017 à 18:14
Il faut chercher des petites config :
Processeur i5
Ram : 4 Go minimum
Carte graphique avec 1Go de ram
Et surtout : un disque Dur SSD pour assurer un démarrage rapide du PC ^^

Avec ça tu as ce qu'il te faut pour faire tourner des jeux comme league of Legend, même si les temps de chargement des jeux seront un peu long.

Ensuite, pense à l'ergonomie : Position et nombre des port USB, taille et disposition du clavier ...
Contrôle la qualité du refroidissement aussi, car nombreux sont les PC portables avec un tout petit radiateur sur le côté.

Pour l'autonomie, il faut demander conseil lors du choix du PC à propos de la batterie. Et surtout, bien prendre le temps de configurer le PC pour économiser de l’énergie. Toujours faire attention à ce que tu installe, car certains se retrouvent vite avec un pc qui tourner avec des 10aines de programmes inutiles en arrière plan.

Il te reste plus qu'à faire le tour des magasin avec ces infos en tête, demande aux vendeurs mais aussi à tes proches ;)
0
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 3
24 mai 2017 à 19:13
Je te remercie pour ton message super intéressant, mais j'aurai une dernière question. Aurais-tu une idée du prix? ou une fourchette. Pour que je sache si l'ordinateur est cher ou non pour ce qu'il est

Encore merci de me prêter ton temps
0
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12 > sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
24 mai 2017 à 20:21
Peut être entre 500 et 600 €, mais ce n'est qu'une vague idée, peut être que d'autres te répondront mieux que moi
0
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 3
24 mai 2017 à 20:26
Très bien encore merci!
0