Signaler

Passer de A4 à 2xA5 [Résolu]

Posez votre question Spartacvs 38Messages postés jeudi 5 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 00:57 par eriiic
Bonjour,
J'ai un document de quelques pages enregistré en A4 que je voudrais passer en 2xA5.
Il y a quelques solution sur Google, souvent la même, mais qui ne correspondent pas à ce que je recherche. J'ai déjà mon document, avec toute la mise en page, et je voudrais simplement que ce que j'ai sur un page A4 soit réduit sur une demie A5.
Grosso modo, ce dont j'ai besoin, c'est exactement la fonction qui permet d'imprimer en livret ce même document. Sauf que là je ne veux pas l'imprimer, je veux l'enregistrer.

Une idée s'il vous plaît?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

ce que tu demandes n'a de sens, pour moi, que si tu imprimes.
Et tu as cette option (2 pages par feuille) dans word, ainsi que dans la majorité des drivers d'imprimante.

Si c'est à l'écran que tu veux tes 2 pages tu as 'Affichage / Lecture plein écran' pour celui qui préfère.

Et si vraiment tu veux que ton document apparaisse ainsi dans sa structure : tu sélectionnes tout, dans 'Mise en page' tu choisis Paysage puis Colonne : 2
Bien sûr il faudra reprendre taille des images et de la police sur l'ensemble du document. Ca aurait été plus simple de le faire avant de le composer.
Mais je crains que cette façon de faire ne soit handicapante si plus tard tu veux imprimer un livret comme tu l'as évoqué.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Spartacvs 38Messages postés jeudi 5 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 04:46
Oui voilà, c'est exactement ça. Pour imprimer ça fonctionne tout seul, mais pour l'enregistrer comme ça, pas moyen. C'est assez embêtant parce que ça m'oblige à reprendre tous mes docs, vu que je ne cherche pas à les imprimer mais à les enregistrer en PDF.
Et pour la mise en page en colonne c'est pareil, il faut tout remettre en place parce que les différents éléments de la page sont déplacés.
Bref, un sacré casse tête alors qu'en l'envoyant vers l'imprimante ça marche tout seul.
Répondre
eriiic 21049Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 09:42
pas bonjour non plus,

tu peux installer une imprimante virtuelle comme pdfcreator qui crée un fichier.
eric
Répondre
Spartacvs 38Messages postés jeudi 5 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 01:56
Bonjour Eric, sur un fil de discussion il est assez fréquent de ne pas continuer de se dire bonjour à chaque fois qu'on s'écrit, pas la peine de se formaliser.
En tous cas la solution de pdfcreator semble résoudre le problème, merci;
Répondre
eriiic 21049Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 00:57
Bonjour,

mais c'est toujours agréable à entendre pour démarrer la journée.
Ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31993548-organiser-des-feuilles-excel-en-sous-parties tu voudrais faire des groupes de feuilles.
J'aurais bien une proposition mais le sujet est (étrangement) fermé.
Si tu pouvais démarrer un nouveau topic et mettre le lien ici.
Essaie de mettre un titre clair pour faciliter la recherche, apparemment tu n'es pas le seul à vouloir une telle fonctionnalité.
eric
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Spartavs

Dans Word > Mise en page > Taille
Peut-être une idée de solution

Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Tu dis " J'ai un document de quelques pages enregistré en A4 "
et aussi " ce que j'ai sur un page A4 soit réduit sur une demie A5 "
Ce n'est pas facile à comprendre !
Ton document tient actuellement sur 2 pages A4 et tu veux les imprimer sur 4 pages A5, en conservant la taille de police ?
Dans Word, il te suffit, dans MISE EN PAGE, de choisir Taille
A5 
et Orientation
Paysage
.
Mais dans les paramètres de l'imprimante, il faut choisir, si il existe, le mode Brochure ; s'il n'existe pas, il faut couper-coller la page 1 en quatrième page ...

Tu ferais mieux de réaliser ce travail sur Publisher !
Spartacvs 38Messages postés jeudi 5 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juin 2017 à 15:31
Bonjour,
Effectivement, je me suis un peu emmêlé : passer de A4 portrait à demi A4 paysage, c'est plus pertinent.
Et non du coup il ne faut pas que la taille de la police ni celle des images soient conservées, mais réduites pour pouvoir tenir sur ce format réduit. Ce que j'ai sur deux pages A4 en portrait doit être réduit sur une seule page A4 en paysage.
Sur mes pages A4 en portrait, si sur ma page 1 j'ai une photo de Mireille, et sur ma page 2 une photo de la tour Eiffel, il faut que sur une seule page A4 en paysage j'ai Mireille à gauche et la tour Eiffel à droite.

Je n'ai pas publisher, et surtout j'ai déjà mes documents, il faut juste que je réduise leur taille.

Merci en tous cas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Sur mes pages A4 en portrait, si sur ma page 1 j'ai une photo de Mireille, et sur ma page 2 une photo de la tour Eiffel, il faut que sur une seule page A4 en paysage j'ai Mireille à gauche et la tour Eiffel à droite" http://www.cjoint.com/c/GFdsfFhKpHq
Clic droit sur la première photo / Taille et position /
Dans le bas de la fenêtre, zone Échelle, cocher [Conserver les proportions] ainsi que [Proportionnelle ...], puis diminuer de moitié le pourcentage Hauteur.
Faire de même pour l'autre photo.
MISE EN PAGE / Orientation / Paysage http://www.cjoint.com/c/GFdsp6x1k4q

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Spartacvs 38Messages postés jeudi 5 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 21:00
C'est l'idée oui! Ça, ça marche pour les images, il faudrait que je trouve une solution pour toute la mise en page incluant le texte.
Répondre
Raymond PENTIER 43565Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 00:09
Pour le texte, il faudrait qu'au départ tu aies une police de 16, 18 ou 20 pour passer ensuite à une police de 8, 9 ou 10. Si ton document de base a une police de 11, tu ne pourras pas passer à une police de 5,5 !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !