Passer de A4 à 2xA5

Résolu/Fermé
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 24 mai 2017 à 16:22
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 13 juil. 2017 à 00:57
Bonjour,
J'ai un document de quelques pages enregistré en A4 que je voudrais passer en 2xA5.
Il y a quelques solution sur Google, souvent la même, mais qui ne correspondent pas à ce que je recherche. J'ai déjà mon document, avec toute la mise en page, et je voudrais simplement que ce que j'ai sur un page A4 soit réduit sur une demie A5.
Grosso modo, ce dont j'ai besoin, c'est exactement la fonction qui permet d'imprimer en livret ce même document. Sauf que là je ne veux pas l'imprimer, je veux l'enregistrer.

Une idée s'il vous plaît?
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
25 mai 2017 à 00:58
Bonjour.

Tu dis " J'ai un document de quelques pages enregistré en A4 "
et aussi " ce que j'ai sur un page A4 soit réduit sur une demie A5 "
Ce n'est pas facile à comprendre !
Ton document tient actuellement sur 2 pages A4 et tu veux les imprimer sur 4 pages A5, en conservant la taille de police ?
Dans Word, il te suffit, dans MISE EN PAGE, de choisir Taille
A5 
et Orientation
Paysage
.
Mais dans les paramètres de l'imprimante, il faut choisir, si il existe, le mode Brochure ; s'il n'existe pas, il faut couper-coller la page 1 en quatrième page ...

Tu ferais mieux de réaliser ce travail sur Publisher !
3
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
3 juin 2017 à 15:31
Bonjour,
Effectivement, je me suis un peu emmêlé : passer de A4 portrait à demi A4 paysage, c'est plus pertinent.
Et non du coup il ne faut pas que la taille de la police ni celle des images soient conservées, mais réduites pour pouvoir tenir sur ce format réduit. Ce que j'ai sur deux pages A4 en portrait doit être réduit sur une seule page A4 en paysage.
Sur mes pages A4 en portrait, si sur ma page 1 j'ai une photo de Mireille, et sur ma page 2 une photo de la tour Eiffel, il faut que sur une seule page A4 en paysage j'ai Mireille à gauche et la tour Eiffel à droite.

Je n'ai pas publisher, et surtout j'ai déjà mes documents, il faut juste que je réduise leur taille.

Merci en tous cas.
0