élément protégé en écriture

Résolu/Fermé
Toveeen Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 23 mai 2017 à 22:14
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mai 2017 à 15:11
Bonjour !

Je possède une carte SD de 2GB de la marque Toshiba.

Le problème est lorsque que j'essaye de placer un fichier à l'intérieur ou d'en extraire, mon pc me dit que le fichier est protégé en écriture même si le petit locket et vers le haut, et à part ça je ne vois vraiment pas quoi faire :/

Je ne m'y connais pas vraiment alors désolé si ma question peut êtres bête, merci :)
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
23 mai 2017 à 22:28
Bonsoir,

-- cette languette fait un contact qui est dedans le boitier, ça peut très bien ne plus fonctionner... essaie une autre carte SD..

-- Tu peux utiliser "SDformatter" pour formater cette carte https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/14836/~/utiliser-loutil-sd-formatter-pour-restaurer-la-pleine-capacit%C3%A9-des-cartes

Et ça devrait te la débloquer si le probleme est dans la carte..

-- sinon, le bloquage peut aussi etre réalisé dans la base de registre de ton PC... auquel cas, elle devrait etre lisible sur un autre PC.. essaie ça.
1
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
24 mai 2017 à 11:45
Donc ce n'est pas une carte SD... C'est quoi comme carte...??

si tu n'arrive pas à lire, fait une photo... ça va sur quoi..??

Ce n'est pas par le forum que je pourrai tester ta carte sur un autre PC.
1
Toveeen Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
24 mai 2017 à 11:26
Même avec SDformtter la carte SD reste protégée et il est impossible de la formater, et il est impossible de tester sur un autre pc, la carte est assez grosse et nécessite un port SD assez special que je pense pas beaucoup de pc n'ont, en tout cas moi j'en ai que sur ce pc..

Une autre idée ? ^^'
0
Toveeen Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
24 mai 2017 à 13:17
C'est une " 2GB SD memory Card; Toshiba " excusez ma non connaissance mais il me semble que de base je l'avait acheté il y a longtemps pour aller sur une 3DS mais maintenant j'aimerais pouvoir vider les fichiers se trouvant dedans et l'utiliser, mais comme dit plus haut, impossible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
24 mai 2017 à 15:11
Il y a de nombreux PC qui lisent ce type de carte mémoire dit " SD memory Card" même chez Leclerc ils les lisent au rayon Photo...

De toutes façons, si tu veux avancer, il faut faire quelque chose et avec méthode... Ou bien abandonner.

Pourquoi le sujet est il mis en "Résolu"...?

1° Il faut savoir si ça vient de la carte ou du PC... ensuite on pourra avancer vers d'autres raisonnement... Mais c'est la première chose a faire... donc trouve un PC chez un copain pour voir si cette carte est également bloquée chez lui.
0