Installer windows 10 sur pc sans OS

Fermé
Gold64 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 23 mai 2017 à 20:19
 Gold64 - 23 mai 2017 à 21:18
Bonjour/bonsoir à tous.

Je reçois demain un pc portable asus rog gl702vm-gc139 titanium sans OS.
J'ai commandé en parallèle Windows 10 en clé USB.

J'ai parcouru pas mal de forum pour l'installation de Windows sur ce type de pc, cependant je me pose les questions suivantes:

1/Comment installer windows sur le SSD et avoir le HDD libre (sans la fameuse dénomination "Freedos"

En gros comment faire une install nickel de Windows?

3/Est-ce que le pc fonctionnera suffisamment après install de Windows pour que je puisse télécharger les drivers Asus sans être bloqué. (le pc est fourni avec mais sur DVD et il n'y a pas de lecteur dvd).

En gros est-ce que je peux écraser la partition qui contient les drivers pendant l'install de Windows (si c'est possible d’ailleurs, je suis pas très calé en partition Disque)

Merci d'avance pour vos réponses :) :)

4 réponses

LinuxForLife Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 2
23 mai 2017 à 21:12
Oups message trop long je recommence

Alors pour ta première question FreeDOS c'est déjà un OS installer sur le PC, les PC vendu sans OS sont comme ça sauf que si tu veux jouer dessus oublie ^^

Pour l'installation de Windows 10 a partir d'une clé c'est facile :
Tu branches ta clef au PC
Tu démarres ton PC et tu trouves la touches pour accéder au BIOS de ton PC
Une fois dans le BIOS il faut que tu démarres sur ta clef pour ça tu vas dans le menu boot et tu vas mettre ta clef en boot principal en premier en fait
Puis tu installes Windows normalement

Pour le Diques Dur tu dois pouvoir le sélectionner lors de l'installation

Pour l'histoire des pilotes Windows va en installer pour que tu puisses utiliser ton PC normalement si c'est bien fait et que tu puisses téléchargé les nouveaux
1