Enlever virus? besoin d'aide...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mai 2017 à 10:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mai 2017 à 10:52
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Malekal_morte-
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23 mai 2017 à 21:42
23 mai 2017 à 21:42
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans tca prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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26 mai 2017 à 10:52
26 mai 2017 à 10:52
Deux antivirus installés...
Tous les programmes Mcafee
WinZip
Si les pubs persistent et sont sur Chrome :
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
Tous les programmes Mcafee
WinZip
Si les pubs persistent et sont sur Chrome :
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
25 mai 2017 à 18:08
Le rapport pour Adwcleaner :
# AdwCleaner v6.047 - Rapport créé le 25/05/2017 à 17:56:18
# Mis à jour le 19/05/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-05-23.1 [Locale]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (X64)
# Nom d'utilisateur : Famille -
# Exécuté depuis : C:\Users\Famille\Downloads\adwcleaner_6.047.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Famille\AppData\Local\SweetLabs App Platform
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Famille\AppData\Roaming\cacaoweb
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Famille\Downloads\cacaoweb.exe
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Famille\Desktop\cacaoweb.exe
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1377575074-3036146874-317695083-1001\Software\cacaoweb
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1377575074-3036146874-317695083-1001\Software\SweetLabs App Platform
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\SweetLabs App Platform
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\SweetLabs App Platform
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-1377575074-3036146874-317695083-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [6134 octets] - [23/05/2017 18:53:18]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1966 octets] - [25/05/2017 17:56:18]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [5885 octets] - [23/05/2017 18:31:04]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [2220 octets] - [25/05/2017 17:47:55]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [2188 octets] ##########
25 mai 2017 à 18:15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170525_c13q11c8j14u14
merci de ton aide
25 mai 2017 à 22:23
26 mai 2017 à 00:54