Impossible de charger la moindre page internet

Fermé
TJ59 - Modifié le 23 mai 2017 à 16:12
 TJ59 - 23 mai 2017 à 23:18
Bonjour à tous, et merci d'accorder du temps à mon problème.

Depuis quelques jours, malgré une connexion internet qui fonctionne, il m'est impossible de charger la moindre page internet, mis à part google, et le fait que je peux effectuer une recherche mais lorsque je clique sur un lien le message suivant apparait après un certain temps :

"Ce site est inaccessible - www.exemple.com a mis trop de temps à répondre - Essayer les suggestions ci dessous : etc..."

Bien entendu, l'outil de diagnostique réseau Windows n'a détecté aucun problème.

Lorsque que j'effectue un test de ping pour un site internet qui ne répond pas, celui ci est très bon, 0% de perte de paquet et 8 ms de réponse en moyenne... (test sur une 20aine de sites)

Autre bizarrerie, lorsque j'ai voulu vérifié les paramètre de mon antivirus (AVG) il m'a était impossible d'y accéder, ni de l'arreter (même via le gestionnaire des taches) ni de le désinstaller....

Ma config :

http://hpics.li/8f869c1

http://hpics.li/d21cf2a

Je suis chez Free comme opérateur, vivant dans une dépendance, j'ai tirer un câble ethernet de la maison principale depuis la box Free jusqu'à chez moi que j'ai brancher sur un routeur TP Link WR841N

J'utilise Google Chrome, mais j'ai aussi ce soucis avec les autres navigateurs connus.

Il faut aussi savoir qu'environ 1 mois avant que ce problème survienne (quand tout allait si bien !!) j'ai ramener l'ordinateur de ma grand mère qui avait le même problème mais qui avait encore accès uniquement à Gmail.com. J'aurais tendance à penser à un virus (?!)

Je précise aussi que sur 6 appareils connecté chez moi (telephone, pc, ordinateur) uniquement mon ordinateur est touché.

J'ai déjà essayé toutes les méthodes traditionnelles : redémarrage de l'ordi, de la box, rebranchage des cables etc...

Je suis à cours de solutions, avant l'étape ultime de formater mon ordinateur, qui j'aimerai éviter.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Tanguy.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 mai 2017 à 16:59
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
Salut Malekal_morte , merci de me venir en aide !

Voici ce que tu m'as demander :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170523_j8b7n10s7y13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 mai 2017 à 18:30
Pour moi c'est AVG qui est la cause de toute cela.
Tente de le désinstaller en mode sans échec
si pas mieux, on fera manuellement.

0
Okep!
Donc j'ai redémarré en mode sans échec, désinstallé AVG mais rien n'a changé.
J'ai relancé en mode normal, toujours impossible, puis en mode diagnostique, et là, tout fonctionne correctement ... très bizarre mais je suis sauvé pour le moment !
encore merci de ton aide !!!
0