Chaînage

Fermé
beurgogne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 10:17
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 1 juin 2017 à 18:33
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je suis plus ou moins autodidacte sur Indesign (CS6). Je dois mettre en page un mémoire, pour le premier volume tout roule. Mais là je veux me remettre à faire le deuxième tome, et je ne comprends plus.
J'ai un gabarit (un seul pour tout le document) de deux pages A4 en vis à vis et deux blocs de texte dans chaque. Je chaîne mes quatre blocs comme avant et là tout roule. Ce que je ne comprends pas c'est que dans les pages du document, les blocs sont bien chaînés entre eux, mais le chaînage ne se fait plus entre les planches. Je suis obligé de chaîner à la main 300 planches (ce qui est un peu relou...) alors que j'avais réussi à le faire pour mon premier document.
Je n'arrive plus à me rappeler ce que j'ai fait pour réussir cette petite chose. Je pense que j'ai du oublié un détail évident, mais impossible de me rappeler. J'ai essayer les différents chaînage avec ALT ou SHIFT proposés par Adobe, mais toujours pas trouvé.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance ! :)

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
1 juin 2017 à 18:33
Bonsoir,

Réponse un peu tardive, mais qui peut servir pour un éventuel troisième tome :;)
Lorsque tu crées ton gabarit, ce sont les marges qui déterminent l'encombrement de ton bloc texte.
Donc pas besoin de créer de blocs textes dans le gabarit.
Sur ton doc, tu importes ton texte dans une première page, et pour chaîner : ALT+SHIFT sur la page suivante (après avoir cliqué avec la flèche noire sur le carré rouge du premier bloc).
0