Intervenir sur fichier doc impossible, après conversion en ligne

Fermé
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 23 mai 2017 à 09:53
 SALIXE - 28 mai 2017 à 16:24
Bonjour,
Après numérisation d'un document texte, et obtenu en jpeg, j'ai eu besoin de le convertir en doc afin de continuer la saisie au sein de ce document.

J'ai choisi de le convertir en ligne avec zamzar. Réussi.

Mais dès que j'ai ouvert le nouveau fichier .doc, et cliqué avec la souris, aucune trace du curseur sur le texte. Pas possible donc de travailler dans ce texte.

Si quelqu'un parmi vous pouvait m'expliquer cette impossibilité...
Merci par avance
A voir également:

8 réponses

SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
23 mai 2017 à 10:28
Re bonjour,
Je viens de sillonner internet et lu un conseil; il s'agirait de convertir avec OCR car un texte jpg qui est une image, et converti directement en doc ou docx ne peut qu'être lu en lecture seule, et non "travaillé".

Ce que je viens de faire avec OCR; bon, j'ai bien accès maintenant au texte mais il y a de nombreux signes incohérents que je vais devoir supprimer afin de les remplacer pour avoir un texte orthographié normalement.

Quel boulot !!!!

Aucune autre solution ??? En grande ère de l'informatique ?
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
23 mai 2017 à 11:00
Alors je commente ma suite.
Et j'ai continué en tentant de convertir en ligne, donc, mon nouveau fichier TEXT en DOC en passant par le site convertio.co.

J'ai obtenu, ça continue, un petit désastre, avec des m initiaux transformés en rn, des où transformés en Oil, des ? transformés en P, On transformé en 071... j'arrête là.
Visiblement, ça ne marche pas non plus.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
23 mai 2017 à 12:03
Le plus simple est de demander à l'auteur, un document exploitable.
Un JPG est un format d'image compressé qu'un OCR a forcément du mal à reconnaître.



.
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
23 mai 2017 à 16:02
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Le document étant seulement sur deux pages, je n'ai pas souhaité déranger mon expéditeur. Et puis j'ai eu subitement une autre idée pour m'en sortir. Le but était faisable avec le cas de figure que je voulais obtenir.

L'exercice consistant à scinder ces deux pages de texte en 4 parties et y inclure des textes que j'ai à saisir entre ces quatre découpages, je me suis débrouillée par quelques bricolages.
de figure mais
J'ai ouvert mes 2 pages de jpeg, puis "rogné l'image" en sélectionnant à chaque fois (4 fois au total) uniquement une des 4 parties de mon texte.
Puis fait un copier/coller de chacune de ces 4 parties que j'ai été coller dans un fichier nouveau libreoffice Writer.
J'ai ensuite saisi ce que j'avais à saisir.
Et idem pour les 3 autres parties.

Bien sûr on ne peut pas forcément faire comme j'ai fait pour d'autres cas de figure, mais pour ceci, c'est suffisant.
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
23 mai 2017 à 16:07
Pardon, j'ai cliqué par erreur et valider trop tôt...

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Le document étant seulement sur deux pages, je n'ai pas souhaité déranger mon expéditeur. Et puis j'ai eu subitement une autre idée pour m'en sortir. Le but était faisable avec le cas de figure que je voulais obtenir.

L'exercice a consisté à scinder ces deux pages de texte en 4 parties et y inclure des textes que j'ai eu à saisir entre ces quatre découpages, je me suis débrouillée par quelques bricolages.

J'ai ouvert mes 2 pages de jpeg, puis "rogné l'image" en sélectionnant à chaque fois (4 fois au total) uniquement une des 4 parties de mon texte.
Puis fait un copier/coller de chacune de ces 4 parties que j'ai été coller dans un fichier nouveau libreoffice Writer en saisissant entre chacun de mes découpages les morceaux de texte que j'avais à saisir.

Bien sûr on ne peut pas forcément faire comme j'ai fait pour d'autres cas de figure, mais pour ceci, c'est suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
23 mai 2017 à 18:21
Problème posté à 9h53 et résolu à 16h02.
7 heures pour seulement 2 pages, vous auriez eu plus vite fait de les retaper que de passer du temps à faire des manipulations hasardeuses.



.
0
... le but de mon message étant de savoir s'il est possible de et si oui, comment faire, plutôt que de recopier un document.

J'ai dû en partie le recopier car je n'ai eu aucune réponse.
Je voulais juste savoir si c'était possible.
0
Je viens de recevoir un message de MPMP10 dans ma messagerie, via commentcamarche, mais je ne vois pas son message là, sur le site ?????

Le voici :
"Salut ,
Pourquoi ne pas le convertir à l’inverse sur en ligne avec zamzar en sélectionnant le type de fichier ...

--
10 "

J'y réponds, j'espère que MPMP10 l'aura "J'ai converti ce fichier jpeg en ligne, je l'ai précisé dans mon post, justement c'était avec zamzar puis je l'ai converti aussi avec convertio", la suite est ans mon post
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2017 à 10:22
Petite précision :
c'est une erreur de ma part donc j'ai supprimé ma supposition que j'ai posté sur ton sujet mais je ne te l'ai pas envoyé sous forme de message privé !

Tu dois te tromper je pense ...
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Utilisateur anonyme
28 mai 2017 à 10:24
Bonjour MPMP10

Les MP sont pas définition privé, nous ne pouvons donc pas vérifier mais probablement une erreur d'interprétation.
Vu l'échange de toute façon ce n'est pas très grave.
Il suffit de continuer ici.
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 28 mai 2017 à 10:39
Merci pour la réponse , en faite je pense @SALIXE à fait un copier/coller de ma réponse quelques seconde avant que je la supprime , mon dimanche à toi ...
( Et aux autres ... ) .
;)
0
SALIXE > Utilisateur anonyme
28 mai 2017 à 12:44
Non non, je n'ai jamais écrit "par message privé" mais "dans ma messagerie via commentcamarche", ce qui est normal puisque je coche toujours la case proposant de recevoir les messages dans notre boite mails.

Secondo, c'est donc normal que je ne n'ai pas trouvé le message ici si tu l'avais supprimé entre deux mises à jour du post.
D'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait supprimer un de ses propres messages (ou peut-être seulement le dernier écrit)
0
Ah bon ! Très bien, merci, je découvre messagerie et message privé de commentcamarche. Merci encore.

Pour un week-end de l'ascension, ça monte en température !
0