Logiciel paye avec DSN

Fermé
PG - 23 mai 2017 à 01:31
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 mai 2017 à 08:41
Bonjour,
Je suis loueur meublé professionnel, j'ai un seul employé, parfois deux. Je cherche un logiciel de paye adapté à la DSN, le plus simple possible, et non externalisé. Que me conseillez-vous ?



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
23 mai 2017 à 08:41
Pratiquement tous les logiciels de paye recents sont compatible avec la DSN (c'est devenu une obligation depuis la fin du 1er trimestre 2017, la non transmission de la DSN est passible d'une penalite de 16 euros, je crois).

Si vous avez un salarier de temps en temps, le systeme du "cheque emploi service" est peut-etre le plus simple.. pas de DSN a faire !

Si non, les editeurs comme Sage, Ciel, EBP ont des softs de paye independants. Cependant, les logiciels sont devenus assez complexe a configurer et si vous n'y connaissez pas grand chose, ca risque d'etre complique a faire..

Perso je ne connais que le logiciel de paye d'EBP. Il est complet, mais la generation automatique du fichier DSN a transmetre necessite de prendre une option en plus. Cette option vous garantit aussi la mise a jour du logiciel (et c'est pas un luxe.. les taux et calculs des cotisations changent tellement souvent !), ce qui ne vous empeche pas de verifiez quand meme l'exactitude des mises a jour...!

Si vous ne prenez pas cette option (annuelle), vous devrez generer le fichier DSN vous meme, mais le logiciel vous donnera quand meme tous les elements pour le faire...
0