Signaler

Gnupg: Comment choisir la clé pgp pour signer ?

Posez votre question Nowanym-Vwayon 5Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mai 2017 à 10:11 par mamiemando
Bonjour,

Pour la question de la signature: j'ai plusieurs clé gpg, et à chaque fois que je veux signé c'est toujours la même qui m'est proposée. est-il possible de choisir au moment de la signature?

quelle serait la commande adéquate?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Personnellement, (à part la création de la clé) je fais tout en interface graphique :

1) Pour chiffrer un fichier depuis mon explorateur

J'utilise konqueror et kgpg.

Il suffit de faire clic droit sur le fichier / dossier concerné, actions, chiffrer avec gpg. Une fenêtre apparaît alors, permettant de choisir la clé publique à utiliser. Le(s) détenteur(s) de la clé privée correspondante pourront déchiffrer le fichier ainsi chiffré.

2) Pour chiffrer/signer un mail

J'utilise kmail et kgpg.

kmail propose de créer une identité par adresse email, et d'associer à chacune de tes adresses email, de lui associer une paire de clé gpg. Dans la fenêtre qui permet d'écrire ton mail, kmail propose :
- une liste déroulante, permettant de choisir quelle identité utiliser (si tu as au moins deux identités)
- un bouton pour signer,
- un bouton pour chiffrer.

3) En ligne de commande

Une clé gpg est toujours associée à une adresse email. Plus exactement, si ma mémoire est bonne, les commandes gpg désignent toujours une clé par son adresse email.

Je te renvoie au tutoriel suivant :
https://futureboy.us/pgp.html#EncryptingFiles

Bonne chance
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !