Deux OnChange qui appellent la même fonction javascript

Fermé
Cock86500 - 22 mai 2017 à 20:33
 Cock86500 - 24 mai 2017 à 00:29
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur mon code dans une page html devant un truc un peu bête..:
J'ai une fonction js qui est appelé par un OnChange sur un formulaire select. Je voudrais avoir un autre select qui appelle cette même fonction mais visiblement ça ne marche pas...
Est ce que vous pensez à une solution qui pourrait m'aider?

Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
22 mai 2017 à 20:55
Je ne suis pas un expert en JavaScript mais je pense que tu aurait plus de retour avec un bout de code, quelque chose de tangible, que les gens peuvent travailler quoi ^^
0
Bien sûr!
On a donc:
<form>  <select id="SelectForm" size="1" onchange="updateall()"> 
<option value="" ></option>
<option value="A1" >Sélection 1</option>    <option value="B2" >Sélection 2</option>    <option value="C3" >Sélection 3</option>    </select>    </form>

Pour sélectionner un élément, qui va appeler via le Onchange la fonction updateall qui récupère la value.
J'aimerais donc doubler ce formulaire de façon identique qui appelle la même fonction, comme ceci:
<form>  <select id="SelectForm" size="1" onchange="updateall()"> 
<option value="" ></option>
<option value="A1" >Sélection 1</option>    <option value="B2" >Sélection 2</option>    <option value="C3" >Sélection 3</option>    </select>    </form>

<form>  <select id="SelectFormBis" size="1" onchange="updateall()"> 
<option value="" ></option>
<option value="A1Bis" >Sélection 4</option>    <option value="B2Bis" >Sélection 5</option>    <option value="C3Bis" >Sélection 6</option>    </select>    </form>



Updateall:
<script>           
 function updateall() {            var my_select = document.getElementById('SelectForm');                var selected_Form = my_select.options[my_select.selectedIndex].value;
// ...


Des idées ? Merci d'avance à vous !
0