Cable réseau non connecté

Résolu/Fermé
orionewton Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 22 mai 2017 à 19:58
orionewton Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 23 mai 2017 à 15:48
Bonjour,

En rentrant chez moi ce soir, je n'avais pas internet.
Je suis en CPL sur une box numericable.
Comme cela m'arrive de temps à autre, je désactive puis réactive ma carte réseau, rien n'y fait.
Je remarque l’erreur marquée sur la carte réseau: "Câble réseau non connecté"
Je reboot l'ordi, la box, le CPL, je change de cable ethernet, rien ne marche.
Je branche une clé USB-Wifi et j'arrive à me connecter.
Donc la Wifi fonctionne, le CPL sur l'ordinateur de ma sœur fonctionne également, cela doit donc venir de ma carte réseau ou de la prise ethernet.

Le plus étrange étant que ce matin, tout marchais correctement, et mon PC est resté éteint toute la journée dans une pièce isolée de la chaleur et de la lumière.

Avez-vous des suggestions sur ce qui a pu arriver et comment y remédier.

Merci d'avance.

3 réponses

WalaxV32 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 18
22 mai 2017 à 20:22
Essaie de débrancher et rebrancher ton câble Ethernet ou teste avec un autre si tu en as afin d'être sûr que le problème vient du câble sinon, teste vérifie dans ton boîtier ou à l'aide de programme que ta carte réseau est toujours en état (suivant son âge.... tu sais bien) ou Désinstalle les pilotes de ta carte réseau et réinstalle les en derniers recourt et si tu es sûr que le problème ne vient pas du câble Ethernet.

Bonne soirée
0
orionewton Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 1
22 mai 2017 à 20:50
Le problème ne viens pas du câble, j'en ait testé 3, et tous fonctionnent sur le PC de ma sœur, mais pas le mien.
Je vais regarder la carte réseau (probablement demain), merci pour ta réponse.
0