Feuilles protégées et macros bloquées

Fermé
Greeegoryyy - 22 mai 2017 à 14:23
 Greeegoryyy - 22 mai 2017 à 14:52
Bonjour,

J'énonce le problème :

J'ai une feuille qui possède des macros, telles que le Worksheet_SelectionChange ou encore le Worksheet_Change. Les deux fonctionnent parfaitement.
Cependant, je me dois de protéger ma feuille : je met donc des mots de passes pour les plages, je verrouille mes cellules à protéger et je protège ma feuille de façon général.
Le soucis, c'est que mes macros énoncées plus haut ne fonctionnent plus, ni les macros autres telles que le Before_Save...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
En vous remerciant d'avance et en espérant avoir été assez clair.
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
22 mai 2017 à 14:29
Bonjour,

Dans les procédures SelectionChange et/ou Change déprotège l'onglet, exécute la procédure puis reprotège l'onglet...
0
Greeegoryyy
22 mai 2017 à 14:48
Les deux ne fonctionnent toujours pas, j'ai essayé avant ça de déprotéger puis reprotéger l'onglet à chaque procédure. Le soucis, c'est que ça me demandait le mot de passe à chaque cellule, au lieu de me le demander une fois pour une plage de cellule.
0
Greeegoryyy
22 mai 2017 à 14:52
Enfin si, elles fonctionnent, mais il me demande le mot de passe pour chaque cellule comme énoncé ci dessus...
J'ai mis dans les deux procédures pour info.
0