Peux plus insérer des photos !!

Résolu/Fermé
brindazur Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 22 mai 2017 à 11:41
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 26 mai 2017 à 07:59
Bonjour,
Depuis 2 jours je ne plus insérer des photos lors d'échange sur un forum. La fenêtre Servimg.com s'ouvre, je clique sur "choisir des images" et bug !!!!! La souris devient complètement inopérante.
Je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant la fenêtre en haut à droite de F.Fox "ouvrir le menu" si je clique sur "options" et je veux modifier un paramètre ça bug. Pour sortir je joue avec suppr, alt-échap,ctrl-échap.
Si je passe directement par le site de servimg >>> bug et je suis obligé de redémarrer le PC.

Il semblerait que servimg ne soit pas en cause mais que le problème vienne de mozilla ????

Je viens d'essayer avec explorer : ça fonctionne normalement.

Windows 10, mozilla et quant si ça peut-être utile.

Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié le 23 mai 2017 à 20:28
Re,

Bon maintenant que tout est clair, pourrais tu répondre à ma question précédemment posée? :

As tu vu avec le forum, où tu rencontres le souci, s'ils avaient eu plusieurs posts à ce sujet?

Je te demande ça car étant moi-même inscrit sur Serving.com, je ne rencontre aucun soucis...


PS: Si tu ne veux plus répondre, je sors du sujet.

@+


Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
2
brindazur Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
23 mai 2017 à 21:54
Salut dori@n. Merci de reprendre le fil.........

Oui j'ai de suite mis un post sur le forum et un autre membre m'a répondu qu'il n'avait pas de problème et a insérer une photo.

j'ai essayé il y a quelques heures. En passant par le site photo (je fais gaffe à la pub!) j'ai pu insérer une image.

Pour en revenir au factuel, lorsque je réponds ou mets un message, le site de voitures propose des vignettes dont une "insérer une image" , une petite fenêtre s'ouvre en surimpression. La première opération: "choisir des images".
Habituellement ça ouvre mes fichiers. Mais actuellement toute la page à l'écran devient inaccessible. Le pointeur peut se balader mais clic G ou D rien ne se passe. Idem sur les onglets ouverts en haut de page. Le bug disparaît après quelques secondes ou minutes.
Je viens de refaire une tentative: après quelques minutes "echap" débug ???

Si je vais sur la barre d'outils, en bas de page, je peux ouvrir mes fichiers, ma messagerie, toutes les fonctionnalités de la petite fenêtre windows en bas à gauche....
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
22 mai 2017 à 12:02
Bonjour,

Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.

Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.




0
brindazur Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
22 mai 2017 à 12:54
La réparation n'a pas solutionné le problème et comme un âne je n'ai pas pris la précaution de noter mes onglets.
0
brindazur Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
22 mai 2017 à 13:00
Je suis retourné dans F. Fox et j'ai pu retrouver tous mes onglets >>> message précédent à supprimer.
Mais ça bug toujours.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
22 mai 2017 à 13:49
Re,

Sur quel forum? As tu vu avec eux justement?

0
brindazur Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
22 mai 2017 à 14:36
En retournant sur about:support une fenêtre m'a proposé de récupérer les onglets.

Toujours dans about:support, en bas des paramètres de base de l'application il y a la rubrique ci-dessous. Sais-tu ce que c'est?

Fenêtres multi-processus 0/2 (Désactivé)
0
brindazur Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
22 mai 2017 à 14:43
Une mise à jour a été installée samedi 20 vers 22 h. Je mettrais bien mon petit doigt au feu que c'est depuis que ça déconne.
0
brindazur Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
22 mai 2017 à 21:02
Le multi-processus n'est pas pour mes compétences, plutôt squelettiques en informatique..........

Il s'agit du forum ci dessous

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
22 mai 2017 à 15:33
Re,

Le multi-processus est en rapport avec ça :

=> https://www.malekal.com/accelerer-mozilla-firefox/#ActiverElectrolysis


Tu as ce problème sur quel forum?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
24 mai 2017 à 07:42
Bonjour,

Je t'avoue que là je ne vois pas où se situe le problème....

Par curiosité...:

Télécharge cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner de Malwarebytes
Clic droit dessus et lance-le "en tant qu'administrateur"
Clique sur "Analyser".

Clique ensuite sur Nettoyer

Poste le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C0].txt


0
J'ai refait une tentative avec mode sans échec >>>pas de changement.

Du nouveau : j'ai ouvert AdwCleaner de Malwarebytes et lorsque j'ai cliqué sur enregistrer >>> beug identique à l'insertion de photos.

Est-ce que par mégarde j'aurais fait une manip qui expliquerait ce dysfonctionnement ?

Au vu de l'embrouille d'hier, je suis allé chercher sur un autre site. On me propose de recréer un profil mais j'attends des précisions. Je ne suis pas féru en informatique et je ne voudrais pas aggraver la situation...
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
24 mai 2017 à 12:03
Re,

Bizarre....

Un nouveau profil firefox ou windows?



0
Nouveau profil firefox.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
24 mai 2017 à 16:53
0
brindazur Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
26 mai 2017 à 07:23
Bonjour à tous.
wr est toujours inopérant à la mise en route du PC ?? Après 2 jours de bidouillage ce matin avant de repartir sur la création d'un second profil sur F.F. j'ai tenté d'insérer une image et ça fonctionne. Que s'est-il passé ?? J'ai demandé au dieu de l'informatique mais je vais surement attendre longtemps la réponse.............
Merci à tous.
Bonne continuation.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
26 mai 2017 à 07:59
Re,

De rien.
0