Boot clé USB windows 8.1 impossible

Fermé
jonas59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 22 mai 2017 à 10:00
 Jonas - 23 mai 2017 à 13:54
Bonjour,

J'ai un (gros) problème sur mon PC Acer sous Windows 8.1. Je n'arrive pas à démarrer Windows, je reste bloquer au logo constructeur ACER.
J'ai réussi à booter l'ordi sur une clé USB avec Ubuntu pour transférer tous mes fichiers perso, donc de ce côté pas de soucis je peux formater le disque dur.
Par contre, avec la clé Windows, cela ne se lance pas. Au démarrage du PC, en tapotant F12, seul le disque dur apparaît. Alors qu'avec la clé Ubuntu j'ai bien la clé qui apparaît dans le menu F12.

J'ai pourtant installer l'ISO de Windows 8.1 téléchargée directement sur le site de microsoft, via le logiciel Rufus.

Quelqu'un saurait pourquoi le PC ne reconnait pas la clé ?
Par défaut Ubuntu est installée par Rufus en FAT32 alors que windows est installé en NTFS, c'est la seule différence (hormis l'installation de la clé windows qui a duré 1h30 contre 10min pour ubuntu..).

Je me demandais aussi s'il était possible de lancer la clé depuis l'interface d'ubuntu, mais je ne sais pas comment lancer le setup.exe

Par avance je remercie la personne qui m'aiderait là dessus, je commence à bloquer..

Jonas

>
A voir également:

7 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié le 22 mai 2017 à 10:45
Bonjour

Essaye ta clé USB format en fat 32 ca ira mieux pour booter ton Windows

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
1
Bonjour beber

Impossible de changer le système de données, j'ai le message d'erreur suivant : "Le système de fichiers sélectionné ne peut pas être utilisé avec ce type d'image ISO. Veuillez sélectionner un système de fichiers différent file ou une autre image ISO." Bref, je reselectionne l'ISO il repasse en NTFS.

J'ai aussi essayé avec le logiciel "Windows 7 USB DVD Download Tool", mais j'ai un message d'erreur à la fin de la copie sur la clé. Et ça ne boot pas non plus.

Une ou deux fois j'ai quand même du réussir à booter quelque chose parce que une fenêtre noire plus petite s'était ouverte dans le coin en haut à gauche de l'écran, mais avec un message d'erreur. Je ne souviens plus ce qu'il était indiqué et je n'arrive plus à l'afficher de nouveau. De mémoire cela disait quelque chose comme boot impossible.

Jonas
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
22 mai 2017 à 11:43
re
Essaye une autre clé USB fat 32 !
0
Avec une autre clé j'ai le même message d'erreur, il ne veut pas que je copie l'image ISO de Windows 8.1 en FAT32. Alors que pour Ubuntu sur ces 2 mêmes clés pas de soucis (mais il copie une image "FreeDOS")
0
Peut-être qu'il faudrait que j'essaye encore une autre clé ? J'ai l'impression que ça vient de l'ISO, qui est plus lourde que Ubuntu

Concernant le code d'erreur, de mémoire c'était 0xc0000185.
Je me demande si je ne devrais changer le disque dur interne..

Sinon j'ai une petite question, si j'arrive à rebooter l'ordinateur, est-ce qu'il me faudra la clé du produit ? et dans ce cas comment la trouver ? windows 8 était préinstaller sur l'ordi à l'achat. Bon j'ai toujours le sérial number de l'ordi si besoin.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié le 22 mai 2017 à 12:57
Re

Tu utilise ta clé USB pour essayer de réparer ton Windows avant toute autre manip au démarrage tu aura le choix de faire une réparation. En ce qui concerne ta licence vaux mieux toujours l'avoir sous le coude
0
Avec Rufus je n'arrive pas à installer le boot windows en FAT32. Et en NTFS le boot ne fonctionne pas...
La licence je ne sais pas où la trouver, je n'ai pas de clé produit au dos de l'appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la clé produit je pense que c'est résolu, je suis passé par ubuntu avec la manip sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM trouvé ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1908501

J'ai un code de 25 caractères divisé par groupe de 5, ça doit être ça!
Reste plus qu'à rebooter..
0
Impossible de mettre windows 8 sur la clé en FAT32... j'ai changé de clé mais ça ne change rien... j'ai essayé avec Windows 7 USB download tool mais j'ai un message d'erreur à la fin : "Files copied successfully. However, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable. If you need assistance with bootsect, please click the "Online Help" link above for more information." et ça ne boote pas non plus..

Y a-t-il d'autre(s) logiciel pour essayer de mettre windows sur clé ?
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
22 mai 2017 à 23:24
Re

Essaye de le graver sur DVD ton iso Windows 8
0
Bonjour Beber

Au début j'avais essayé de booter Ubuntu sur DVD mais ça n'avait pas fonctionner. Mon lecteur étant semble-t-il touche ? Cf. mon premier post ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34469898-acer-ne-redemarre-plus

Cela dit je veux bien réessayer avec l'image Windows
0