Double bibliographie

Résolu/Fermé
geoinfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 22 mai 2017 à 03:49
geoinfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 23 mai 2017 à 02:08
Salut,

je m'adresse à vous pour m'aider à organiser mon rapport de projet de fin d'études.
En effet, je désire scinder la rubrique "bibliographie" en deux parties, une pour les références bibliographiques (livres, ouvrages, articles, etc.) et une deuxième pour les références issus d'internet (site, page web, etc).

Y a-t-il un moyen pour ce faire, si c'est bien le cas, merci de m'indiquer comment procéder.

je vous remercie d'avance.



A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
23 mai 2017 à 00:20
Bonsoir,

Je ne connais qu'une seule façon d'obtenir plusieurs listes bibliographiques en fonction d'un critère. Sauf que le critère est une question de langue.
Ainsi si tu précises la langue de l'ouvrage lors de la saisie de la source bibliographique, tu pourras obtenir une liste pour chaque langue.

Partant de ce constat, on peut toujours "bidouiller". Si par exemple tu dis que les livres, ouvrages etc sont en français et que les références situes d'internet sont en anglais, tu auras bien tes deux listes.

Donc, si tu es prêt à ça :
- Tu saisis ou tu modifies tes sources, en choisissant une langue dans le formulaire en haut à droite.
- Ensuite tu peux insérer ta liste bibliographique. TU vas tout avoir. Il faut que tu affiches le code (Alt+F9) et tu va obtenir quelque chose comme ça : {BIBLIOGRAPHY \l 1036}

Toi tu vas modifier : à la place du \l, tu mets :\f
ensuite tu gardes 1036 pour le français, tu mets à jour (F9) et tu n'auras que les ouvrages taggés Français.
Tu insères une deuxième liste, et à la place de \l 1036 tu mets par exemple \f 1033, tu mets à jour et là tu auras les ouvrages taggés English.

Tu noteras que Microsoft met à \l toujours suivi par 1036, et que c'est un bug. Il faut bien remplacer le l par un f.

m@rina
6
geoinfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 8
23 mai 2017 à 02:08
Genius :) It worked :D

Merci infinimet.
0