Formatage impossible

Résolu/Fermé
C410MH3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 21 mai 2017 à 22:37
C410MH3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 10:49
Bonjour à tous,

suite à la manipulation d'une personne disant s'y connaître en ordinateur, je me retrouve avec une version pirate de Windows 7 (Titan) ce qui m'a fait perdre ma licence de base avec une clef à usage unique que j'ai eu lors de l'achat de l'ordinateur. Ne voulant pas utiliser cette version, je souhaiterais réinstaller le système d'exploitation avec une nouvelle clef d'activation Windows 7 que j'ai acheté mais impossible de formater le disque.

J'ai fait une sauvegarde de l'installation de Windows 7 sur un disque dur externe pour pouvoir l'installer au démarrage de l'ordinateur après l'avoir formaté (si c'est bien comme ça que ça fonctionne, d'après ce que j'ai lu) mais à chaque fois que j'essaye, j'ai le message d'erreur "Vous ne pouvez formater ce volume. Il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner". J'ai également essayé en passant par la commande "format c:" mais message d'erreur également du coup je ne sais plus vraiment que faire.

Merci d'avance si vous avez la solution et bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

oxy45 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 2
23 mai 2017 à 08:12
Bonjour,

Je pense que vous vous y prennez pas de la bonne manière.

Voici un peu tutoriel qui va vous expliquer comment faire:

https://sospc.name/reinstaller-windows-7/

cdt.
1
C410MH3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
Modifié le 23 mai 2017 à 10:49
Bonjour,

en effet je ne m'y prenais absolument pas comme il fallait. J'ai finalement réussi, merci pour votre réponse ! :)
0