Branchement parabole

Fermé
Matheww78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 21 mai 2017 à 22:24
Matheww78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 22 mai 2017 à 13:20
Bonjour,
J'ai actuellement une parabole avec une tête relier a un décodeur canal sat,
J'ai réaliser un extension de mon habitation, où il y aura deux TV (canalsat et l'autre TNT)
Jai tirer un nouveau cable coaxial de la parabole jusqu'au nouveau compteur ou les 2 cables coaxial de ces deux future TV arrivent.
Mon ideé était de remplacer la tête simple par une tête avec 2 sorties sur la parabole, pour continuer à alimenter la maison (canalsat)

Et l'autre cable le relier à mes deux nouveaux câbles (TNT et Canal sat) a l'aide d'un répartiteur.
Est ce que cela est possible ?
Faut il acheter un répartiteur spécial ?
Faut il une tète spécial ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
22 mai 2017 à 12:30
Bonjour
un peu plus de précision stp
pour ta tnt tu utilises bien une antenne râteau ?
si c'est le cas tu peux réaliser ce que tu dis mais pas avec un répartiteur
il te faudra un coupleur et un découpleur
dans cette figure là on a :
le cable qui vient de l'antenne et celui qui vient de la deuxième sortie de la tete (LNB) vont etre connecté au entrée (IN) du coupleur et tu vas ressortir avec un seul cable qui va aller jusqu'à ton installation interne , au bout ce cable va etre brancher à un découpleur qui va séparer les signaux (antenne et parabole).
j'espere que c'est claire :)
2
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
22 mai 2017 à 12:34
autre chose
il faut que tes branchements soient parfaits !! le moindre défaut de raccordement pourra causer des soucis au niveau de la réception de la parabole surtout car son câble alimente la tète LNB contrairement à celui de l'antenne râteau
0
Matheww78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 > pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
22 mai 2017 à 13:20
Merci pour cette réponse claire.
Non je n'ai pas de râteau mais de ce que je comprend je ne peux m'en passer pour la TNT. Il va falloir que je l'installe.

Mais dans le cas où je passerais le deuxieme décodeur (celui TNT) en TV d'orange.
Du coup ce seront deux décodeur satellite?
Ce serait peut être plus simple du coup ?
Est ce que mon cable coaxiale suffirait avec un répartiteur ?
Même si j'ai bien compris qu'un répartiteur n'est pas vraiment la bonne solution et qu'il faudrait tirer un nouveau cable, mais pour l'instant je n'ai qu'un cable dispo et il faut que je me débrouille avec ca...
Éncore merci
0
Matheww78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
22 mai 2017 à 10:12
Bonjour, j'ai vue que des infos traitaient de ce sujet mais, le trouve pas de réponse ou je ne les comprend pas, car moi j'ai une parabole pour 3 décodeur, dont deux sur le meme coaxial.
Puis je lis beaucoup de terme très technique qui m'aide pas à comprendre.
0
comme plusieurs fois expliqué dans le forum satellite il faut autant de sorties et de câbles que de terminaux ou téléviseurs satellite pour être dans la norme de distribution.

Les têtes sont, mono-sortie ou double sortie ou quadruple (=quad) 4 sorties et même des octo. Pour 3 récepteurs il faut donc une tete Quad et 3 câbles indépendants de descente.

toutes les autres approches sont considérées comme du mauvais bricolage ou de l'aléatoire....

http://img.imagesia.com/fichiers/zj/tete-lnb-quad-repartiteur-integre-4-sorties-identiques-independantes-maxi-4-usag_imagesia-com_zjj3_large.jpg
0