Signaler

Pouvez vous m'aidez a choisir ma carte graphique [Résolu]

Posez votre question roidetroie 23Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juil. 2017 à 19:58 par marcmarais
Bonjour

Donc voilà ma carte graphique est grillé donc je voudrais la remplacé pouvez vous me dire les information qui faut que je vous donne merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 09/07/2010

Processeur

AMD Athlon II X2 215 Cadencé à 2.70 GHz
Fréquence mesurée (core0): 803.68 MHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)
Température CPU (core 0): 30.88 °C

Carte mère

PEGATRON CORPORATION Narra6 6.01
Numéro de série (carte mère): X312345678
SKU Number: WC954AA#ABF
Version du bios: 5.20

chipset

Pont nord : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A3
Pont sud : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A2

Mémoire

3 Go de mémoire totale de type DDR3 à 535.79 MHz
Timings mémoire: 7.0 clocks-7 clocks-7 clocks-20 clocks-1 TT
Barrette Elpida de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Hyundai Electronics de 1 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Tiens dit moi si tu veut autre chose merci
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Aïe, pas étonnant que ça marche pas...

Il faut impérativement :

1) relier le connecteur PCI-E à 6 broches de la GTX à ton alim ; ce connecteur ressemble à ça :

Sur ta GTX ça doit être celui de gauche à 6 broches
Ton alim doit posséder un câble PCI-E à 6 broches qui va sur ce connecteur, sinon il faut utiliser un adaptateur Molex ->PCI-E

2) relier ton écran sur une sortie de la GTX :
VGA si ton écran a une entrée VGA,
DVI si ton écran a une entrée DVI
HDMI si tu connectes à une TV
roidetroie 23Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 11:56
ok donc voilà pourquoi mdr

donc pour le branchement pas de problème par contre voilà le connecteur pci que j'ai la partie noir va sur la carte graphique sa ok c'est pas un problème mais les 2 autres prises blanche c'est sa que je ces pas où brancher voici la photo

Répondre
marcmarais 22950Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 12:55
Les 2 fiches blanches à 4 broches sont des Molex, elles se branchent sur des Molex libres de ton alimentation
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour vous choisir une nouvelle carte graphique, j'airais besoin de connaitre votre budget, votre alimentation ainsi que votre carte mère et surtout l'utilisation que vous en avez.

Cordialement
roidetroie 23Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 13:45
Avez vous vue mon message ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est quoi votre configuration ? Quel budget ? Quel type d'usage ? Quel fabriquant rouge ou vert ?

Merci.
roidetroie 23Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 13:45
Avez vous vue mon message ? :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors
carte mére c'est une pecatron corporation narra 6.6.0

je suis avec Windows 7 (64bits)

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46411642-1/resume

regarder ce lien y'a tous les détails :) voilà merci
roidetroie 23Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 22:55
Up ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
personne ne peut m'aider ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il est difficile de t'aider car :
je ne trouve aucune infos sur le Net concernant ta carte mère "Pegatron corporation narra 6.6.0"
le lien que tu donnes message 3 est vide^^

peux tu nous redonner les infos sur ta config stp ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord

voici les caractéristiques de ta carte mère PEGATRON CORPORATION Narra6 6.01 :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01972246

selon ton budget, et ton usage (qu'on ne connait pas)
tu peux installer une petite carte graphique, comme une HD 5450 :
http://www.rueducommerce.fr/...
roidetroie 23Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 13:14
Salut donc mon budget peut monter jusqu'à 100 euro ce n'est pas le souci et avec votre carte que vous me proposer elle peut faire tourner un jeu comme Word of thank ? Voilà merci
sinon j'ai toujours la vielle carte graphique comment pourrais je savoir quelle modèle c'était exactement merci de avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

pour ton jeu voici ce que j'ai trouvé comme configuration recommandée :
http://www.vgrequirements.info/fr/world-of-tanks/

ton CPU convient, il te faut une carte graphique genre GTX 650 pour jouer en principe :
http://www.cdiscount.com/...

PS : pour ton ancienne carte graphique, vu qu'elle est grillée, impossible de la faire détecter par un logiciel, il faut lire les infos écrites dessus
roidetroie 23Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 20:57
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de chercher tous sa :) sinon voici 2 photos de ma vieille carte graphique si vous arrivez à trouver ce que c'est voilà merci pour tous
.

Répondre
roidetroie 23Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 20:58
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de chercher tous sa :) sinon voici 2 photos de ma vieille carte graphique si vous arrivez à trouver ce que c'est voilà merci pour tous
.

Répondre
marcmarais 22950Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 16:21
bonjour,
désolé mais je n'arrive strictement à rien voir sur tes photos :(
déjà elles sont trop petites,
ensuite, il me semble apercevoir une partie de la carte mère
est ce que la marque Asus est sur ta carte graphique ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut pourtant depuis mon portable on voit bien dommage. ... Oui c'est marqué Asus sur la carte graphique il n'y a pas la carte mère sur la photo :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut
j'ai acheté la carte graphique que tu m'a dit la gtx 650 mais je n'arrive pas à l'installer si tu pouvais me donner 2 3 conseils merci
marcmarais 22950Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 20:06
Bonjour,
Peux tu indiquer les soucis que tu rencontres ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'arrive pas à faire détecter la carte sur mon ordinateur. ... Il ne l'a trouvé pas voilà merci
marcmarais 22950Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 20:53
Tu obtiens un écran noir où tu as une image ?
Tu as bien branché ton écran sur la sortie de la carte graphique ?
Tu as bien relié le connecteur PCI-E à 6 broches à ton alim ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai bien une image le connecteur pci n'est pas brancher faut brancher sa ou ? Et non mon écran est pas connecter sur la carte graphique il faut? Car avec mon ancienne il étai pas brancher dessus
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord donc n'imprimer lesquels ?
marcmarais 22950Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 14:03
Regarde les prises libres de ton alimentation
Tu dois trouver des Molex comme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui c'est bon tous à l'aire de fonctionner je te retiens au courant ce soir merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut c'est bon tous fonctionne encore merci a toi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De rien !
Bons jeux
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !