Bug: "Espace de stockage bientôt saturé", n'étant pas le cas

Fermé
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 21 mai 2017 à 19:42
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 21 mai 2017 à 23:07
Bonjour, je possède un téléphone portable de la marque "Wiko" étant le model "Pulp".
Je vais expliqué tout en détails ce qui se passe sur mon portable depuis maintenant deux jour, puisque je considère que tout peut être utile...
Il y a deux jours, j'ai rencontré certain problème, n'ayant pas vraiment d'importance: lorsque j'inclinais mon portable de façon à l'avoir sous un format paysage pour jouer dessus, celui-ci me remettais parfois l'écran sous un format portrait mais essentiellement sur la partie basse de l'écran, mais gardant toujours la résolution d'un format portrait. C'est à dire que les seul pixel apparaissait sur le bas de l'écran et que ce qui était affiché était coupé.
Hier, mon portable a commencé à retourner de lui même de façon répétitive au menu de déverrouillage du portable sans même ne lui avoir demandé. De plus, j'ai remarqué que la batterie baissait beaucoup plus vite que d'habitude et que celui-ci chauffait tout autant plus que d'habitude.
J'ai donc pensé que le portable avait peut être accueillit un virus. Mais il s'agirait alors d'un cheval de trois, puisque mon portable ne m'as pas indiqué d'attaque...
Je rappelle qu'il ne s'agit seulement d'une hypothèse.

Et enfin, aujourd'hui, j'ai effectué de multiple désinstallations, de multiple redémarrage et arrêts d'applications pour tenter de résoudre le problème de moi même, et j'ai constaté que mon portable surchauffait toujours malgré toute ces manipulations... J'ai alors restauré le paramètre d'usine de mon portable.
Je tiens donc à rappeler qu'après une restauration des paramètres d'usine, le portable ne possède plus aucun logiciel téléchargé, aucun média personnel, mais seulement les fichiers du système.
Pourtant, celui-ci m'affiche maintenant dans la barre de notification "Espace de stockage bientôt saturé" : je ne peux donc plus installer d'application.
Il me reste 10,97 Go d'espace libre sur mon portable, 4,94 Go sont consacré au stockage système sur les 16 Go de mon portable.
Mon portable est rooté et l' application "Kingroot" est toujours installé sur le portable (après retour au paramètre d'usine).

Merci pour tout ceux pouvant m'aider et qui le feront ;) !
A voir également:

1 réponse

NissKiss Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 16
21 mai 2017 à 21:52
Bonsoir Clement,

Erf, si avec toute tes manipulations, c'est pire après qu'avant (du moins ça en a tout l'air), j'ai bien peur que la seule solution de ton problème soit de faire marché ta garantie si ton téléphone à moins de 2 ans.

Bonne soirée
0
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 2
21 mai 2017 à 23:07
J'ai bien été affecté par un virus, ou du moins, j'en suis certain. J'ai remis la configuration d'usine 3 fois en tout: la première fois, parce que mon téléphone avait les problèmes décrit ci-dessus, la deuxième parce que je voyais que tout n'avait toujours pas été résolu, et enfin la troisième fois puisque je pensais avoir fait une manipulation dans les options qui aurait pu tout arranger après ce dernier retour au configuration d'usine...
Il manquait une seul chose que je n'avais pas fait, et que toute personne aurait fait dès un problème comme celui-ci. C'est tellement normal que je suis gêné de la réponse au problème: j'ai tout résolu en redémarrant le téléphone. Bon, et bien j'ai pris de la place sur le serveur de "Comment ça marche" pour trois fois rien !
En tout cas, même si cela n'est peut-être pas grand chose pour vous, merci d'avoir répondu au problème !
0