Explorateur de fichiers - doublons

Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mai 2017 à 16:32
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 mai 2017 à 20:02
Bonjour,


1 - Voici une première capture de l'arborescence de mon explorateur de fichiers

En haut de l'arborescence j'ai tout sous bureau" . Cà ne me gêne pas plus que çà.


2 - Par contre si je développe l'arborescence de l'Explorateur de fichier;



a / j'ai sous "Retty" tout ce qu'il faut, ce pseudo ayant été créé lors de la première prise en main du PC.

b / Mais j'ai sous "Ce PC", des doublons avec la partie d'arborescence précitée. Il se peut que "Ce PC" ait aussi été créé lors de la première prise en main du PC.


Je ne sais pas ce qui prime entre "Retty" et "Ce PC", mais comme les disques /C: et /D: sont placés sous "Ce PC" il est probable que "Ce PC" ait un lien asccendant sur "Retty" ?



3 -Si je raisonne par exemple :

a / en faisant un clic droit sur "images", si je suis sous "Retty" , j'ai la commande supprimer, que je n'ai pas sous "Ce PC".

b / en faisant un clic droit sur "bureau" idem.

Je serai donc enclin à penser que "Ce PC" serait à conserver aux dépends de "Retty" . D'autant que les disque C et D sont là.


Je m'apprête donc à tout basculer (Cliquer/Glisser) ce qui est sous Retty vers Ce PC.

Retty disparaissant (suppression) puis que devenant vide.

c / Oups ! Mais par contre, "parties enregistrées" sous "Retty" bien que vide ne veulent pas se mettre sous "Ce PC" ?

J'attends donc des AVIS avant d'agir.


4 - Partage entre "Retty" et "ce PC" ???



Cdt
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 21 mai 2017 à 17:13
Bonjour
Tout est normal

La première partie (dont il manque le titre "accès rapide") affiche les dossiers récents ou choisis en accès rapide en quelque sorte des "raccourcis"

La deuxième partie "ce pc" est la nouvelle présentation de l'ancien "mon ordinateur"
les dossiers "images, documents, vidéos,..." sont devenus des fichiers systèmes (depuis windows 7 ou 8), il est strictement déconseillé de les modifier sous peine de dysfonctionnements graves irrécupérables!
Il faut te mettre à jour d'urgence :-)
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
Modifié le 22 mai 2017 à 01:45
Re
Merci Redbart du retour.

"il est strictement déconseillé de les modifier sous peine de dysfonctionnements graves irrécupérables! "

Même modifier au sens de renommer ?



Nota :

J'ai au-dessus de Retty et de Ce Pc, l'accès rapide EN +







J'ai donc TROIS PARTIES !!!!????


Cdt
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
22 mai 2017 à 23:01
non, ce n'est pas dupliqué à l'infini comme tu semble le penser

tu peux modifier les noms de tes propres répertoires mais pas ceux des répertoires systèmes

cette modification est totalement inutile, du coup je comprend que tu n' as pas réalisé que l'accès rapide, le bureau ne sont que des images de répertoires qui sont distribués quelque part dans le système

cette présentation te permet simplement d'y accéder plus facilement
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
23 mai 2017 à 02:29
Re

J'avais bien compris que l'accès rapide était un miroir ou une image des répertoires.

J'en conclu donc qu'il faut être précautionneux avec cet explorateur des fichiers.
Concernant donc les deux parties à mon sens redondantes s'agissant de "Retty" et "Ce PC", je vais dans le doute abandonner l'idée d'en supprimer une au profit de l'autre.

et merci de vous être intéressé à mon sujet.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
25 mai 2017 à 20:02
0