Problème écran qui s'éteint tout seul : pas de signal/écran gris

Fermé
ElectroPlankton - 21 mai 2017 à 14:50
 Geryaa - 19 janv. 2018 à 23:16
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai un problème récurrent que je vais développer ici même.

Hier après-midi j'étais tranquillement entrain de jouer à Counter Strike avec des amis sur discord quand tout à coup mon écran s'est éteint un peu comme lors d'une mise en veille : l'écran devient noir et un petit affichage "Pas de Signal" apparait.
A ce moment là le PC lui ne s'est pas éteint car je pouvais continuer à entendre les sons du jeu et à communiquer avec mes amis.

J'ai donc tenté d'éteindre et de rallumer l'écran avec le bouton : Pas de signal.
J'ai débrancher et rebrancher l'écran à la prise : Pas de signal.

J'ai donc du redémarrer l'ordinateur de force : là l'écran à refonctionner.

Bon je me suis dit que c'était un simple bug et du coup j'ai continuer ma partie après le redémarrage. On finit la partie, on en relance une ensuite, il se passe surement 3/4 d'heures depuis la première fois où l'écran s'éteint et là de nouveau l'écran se coupe, une fois de plus.

Donc à nouveau j’éteins et rallume l'écran : pas de signal, je débranche/rebranche : pas de signal. Je redémarre l'ordi de force une fois de plus, je finis vite ma partie & j'arrête de jouer.

Je lance ensuite un scan RogueKiller, il me trouve 14 trucs nocifs mais c'est que des conneries du genre PUP. Dans le doute je supprime tout.
Je fais un scan avec Malwarebytes : il me trouve rien.

Bon j'me dis que je vais en faire un second analyse avec Malwarebytes en faisant une analyse perso de tout les disques; j'lance ça vers 20h je pars faire ma vie et je reviens à 23h : y avait juste l'analyse de lancer et elle tournait encore. Je lance tout simplement discord sur l'ordi et là hop rebelote l'écran se coupe pas de signal...

Je me dis qu'il y a peut être un faux contacts alors je débranche les prises HDMI sur l'écran & sur l'ordi et je les rebranches, je rallume l'écran et là y a écris un truc "Hors Limites" pendant une vingtaine de secondes puis ensuite "Pas de signal".
Bon on redémarre tout encore une fois.

Au final je constate que les ventilateurs de la CG ils tournent genre une seconde au démarrage de l'ordinateur et après s'arrêtent.
j'suis donc aller dans le panneau de configuration Nvidia afin de régler ça : le refroidissement était sur automatique j'ai donc mis sur manuel à 30% et j'ai sauvegarder. Les ventilos tournent enfin.

Bref on en vient à aujourd'hui je relance l'ordi tranquillement : les ventilateurs fonctionnent, je pars donc testé tout ça en faisait une game de CS; sauf qu'au bout de 30 minutes de jeu là tout freeze, le son du changement d'arme que j'ai exécuté se fait en boucle; j'entends mon pote me parler mais lui ne m'entends pas et l'écran devient gris.
Puis 1 minute après tout se débloque je reçois une notification "L'application csgo.exe n'a pas pu accéder au matériel vidéo" et mon pote m'entends à nouveau.
J'suis obligé à ce moment là de quitter CS et de le relancer pour finir ma partie.
J'ai regarder au niveau de la CG : les ventilateurs ne tournaient plus et dans les performances NVIDIA la case automatique était de nouveau recoché et j'ai du remettre en manuel pour les relancer.

J'en viens donc à ma question : qu'est-ce que c'est que tout ce bordel ? XD quelqu'un saurait capable d'identifier mon problème et de m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

KPPA Messages postés 33 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 6
16 déc. 2017 à 12:27
J'ai l'exacte probleme . Aide svp
6
Up ! Le même problème ici depuis quelques jours..
2
ElectroPlankton
21 mai 2017 à 14:58
J'ai aussi fait un test adwcleaner :

# AdwCleaner v6.047 - Logfile created 21/05/2017 at 14:50:36
# Updated on 19/05/2017 by Malwarebytes
# Database : 2017-05-19.1 [Server]
# Operating System : Windows 10 Home (X64)
# Username : orian - DESKTOP-CUVC7BC
# Running from : C:\Users\orian\Downloads\adwcleaner_6.047.exe
# Mode: Clean
# Support : https://www.malwarebytes.com/support
          • [ Services ] *****
          • [ Folders ] *****


[-] Folder deleted: C:\Program Files (x86)\Common Files\freemake shared
          • [ Files ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Shortcuts ] *****
          • [ Scheduled Tasks ] *****
          • [ Registry ] *****
          • [ Web browsers ] *****


:: "Tracing" keys deleted
:: Winsock settings cleared


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [2777 Bytes] - [27/07/2016 11:58:07]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [905 Bytes] - [21/05/2017 14:50:36]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4686 Bytes] - [27/07/2016 11:54:12]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [985 Bytes] - [27/07/2016 12:04:06]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [1408 Bytes] - [21/05/2017 14:45:54]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1195 Bytes] ##########


Et aussi après le redémarrage : à nouveau les ventilateurs ne se lancent pas & le profil se remet encore en automatique dans les performances NVIDIA
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
21 mai 2017 à 15:00
Salut,

Le souci peut venir de l'écran lui même.
Il faudrait le tester sur un autre ordinateur.
Évites d'éteindre le PC comme tu le fais.
Une simple petite pression sur le bouton Power fera qu'il s'éteindra normalement au bout de quelques secondes de la même manière que tu le fais avec le menu démarrer.
C'est un poil plus rapide c'est tout.
0
ElectroPlankton
21 mai 2017 à 15:04
Si c'était un soucis de l'écran pourquoi il fonctionnerai pendant une période t variante puis d'un coup couperai ?

J'ai essayé un peu de bouger les fils et tout et bouger l'écran voir si y avait un faux contact mais vraisemblablement non.

J'ai pas trop l'occasion d'essayer l'écran sur un autre PC à vrai dire
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > ElectroPlankton
21 mai 2017 à 15:09
Un écran qui va rendre l'âme ne va pas te dire quand ça arrivera.
Pour une carte graphique c'est différent car on voit des artéfacts à l'écran et quand c'est de plus en plus souvent c'est un signe.

Donc testes l'écran sur un autre PC même si c'est un portable.
0
ElectroPlankton
21 mai 2017 à 15:11
D'accord, je ne pourrai essayer que demain je pense je verrais.

Mais du coup même si je branche l'autre écran sur l'ordinateur qui sera surement celui de ma mère, je vais savoir comment si il a un problème ? Elle n'a pas de jeux sur son ordinateur.

Y a t'il un test que je puisse faire pour voir si ça vient vraiment de ça ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > ElectroPlankton
22 mai 2017 à 18:09
Utiliser le moniteur plusieurs heures pour voir s'il a toujours ce problème vu que l'extinction n'a rien à voir avec les jeux.
Si le problème persiste c'est que​ celui-ci à un souci et s'il fonctionne bien au bout de plusieurs heures, c'est que le souci vient de la carte graphique.
0
ElectroPlankton
22 mai 2017 à 18:59
Un ami m'a amené un écran je vais voir en jouant avec si le problème persiste ou non.

Ce matin j'ai nettoyer l'intérieur de l'ordinateur avec une bombe spéciale prévue pour et j'ai joué 2 heures à CS ensuite et j'ai eu aucune coupure sur mon écran.

J'ai maintenant installé celui de mon ami, à voir les prochains jour.
0