Ethernet n'a pas de configuration IP valide avec un CPL

Fermé
GabZilive Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 01:17
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 mai 2017 à 22:24
Bonjour.

Voilà j'ai utilisé un VPN, il ya quelques jours...le problème c'est quand j'ai voulu désinstaller ce VPN, je n'ai pas réussi à récupérer mon adresse IP d'origine. Le message qu'il me dit pour se justifier est le suivant : "Réseau non identifié". Quand je clique sur "Résoudre le problème" il me dit à la fin "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".

Ma supposition est qu'il ya surement un conflit d'adresse IP. Le problème ne vient pas de mon ordinateur, car quand je branche ce même câble ethernet à ma PS4, elle ne le détecte pas non plus. Donc j'en déduis par élimination que le problème vient de ma freebox. Mais quand je contacte l'assistance FREE, ils refusent de m'aider en me disant que le problème ne peut être résolu que par un informaticien.

Tout d'abord j'ai voulu configurer les paramètres de ma freebox en modifiant le DHCP...sans succès, car je ny comprend pas grand chose. Ensuite j'ai voulu rentrer dans les paramètres de mon ordinateur grâce à Propriétes de Ethernet > Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4 ) en atttribuant une adresse IP et un DNS en manuel. Mais sa ne fonctionne pas non plus. Je précise que le câble ethernet que j'utilise n'est pas directement relié à ma freebox, mais par l'intermédiaire d'un CPL (la box est en bas et moi je suis à l'étage).

Petite précision. J'ai un deuxième ordinateur chez moi, qui lui fonctionne très bien avec son câble ethernet (qui lui est direct relié à la freebox)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez pour essayer de résoudre mon problème, en espérant que certains pourront me faire partager leusr expérience s'il sont passer par là.

Je suis ouvert à toute propositions ;)

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
21 mai 2017 à 09:16
Salut,
première chose à faire:
déplacer ton PC plus près de ta box ou trouver un câble essez long et tester avec un câble ethernet direct.
Si ça n'est pas bon non plus, il faudra réparer windows.
Si c'est bon, il faudra désappairer et réappairer les modems CPL.
4
GabZilive Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 12:23
Bonjour brupala

Effectivement quand je branche un câble ethernet directement relié à la box...sa marche.
Mais ce câble ne mesure que 3 / 4 mètres et moi je suis à l'étage, donc impossible de l'utiliser. Le problème peut venir de mon CPL, mais je trouve dommage d'avoir acheté cet appareil 80 €, qui marchais très bien avant d'utiliser le VPN.

Les modems CPL sont de la marque "IT Works". Bien sûr, si tu sais comment les désappairer et les réappairer, je serais ravi de le savoir également.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > GabZilive Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 13:08
Je pense que le défaut n'a rien à voir avec l'essai du VPN, ce sont deux choses indépendantes.
Pour les CPL, je ne les connais pas spécialement, mais le principe est souvent le même sur tous:
pour désapairer: appui de 10s sur le bouton de chaque.
pour réappairer, les mettre tous deux sur une multiprise et appui 2s sur le bouton de chaque, ils devraient se reconnaître, les retester ensuite, en place ou comme ça.
Si ça ne fonctionne toujours pas, les tester en les réappairant chacun avec un troisième à tour de rôle devrait permettre de trouver le mauvais.
A moins que ça ne soit l'installation électrique qui ne leur va plus....
Là pas d'autre issue qu'un câble d'un bout à l'autre.
0