Mac Sierra 10.12.4. & Imprimante Canon I-Sensys LBP 3010

Fermé
clodohtml Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 20 mai 2017 à 19:25
clodohtml Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 08:41
Bonjour,

Depuis la mise à Jour avec Sierra, voilà plus de trois semaines que j'essaie d'installer le nouveau Driver (ou Pilot) que me propose canon CAPT V392 UK... L'imprimante fonctionne le jour même mais le lendemain silence radio. Y a-t-il une impossibilité à installer durablement car sur mon ordi la version du gestionnaire reste toujours un 3.90. Nous avons fait plusieurs essais (grâce à des amis) mais rien n'y fait. L'imprimante fonctionne donc avec cette installation, mais cela ne dure pas. Y a-t-il un espoir de pouvoir conserver cette bonne imprimante au laser. Je suis un nul en informatique, mais si vous avez une solution certaine mais difficile à comprendre pour moi, un ami ici proche lui comprendra et appliquera votre méthode. Merci à qui peut m'aider. Serge



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 20 mai 2017 à 20:13
Bonsoir,

Il faut désinstaller le pilote actuel et télécharger la version 3.92 sur cette page : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/laser/i-sensys_lbp6200d.html?type=drivers&language=&os=macOS+10.12+%28Sierra%29

Et ça devrait aller.
Cordialement

PS :

désinstaller imprimante

Il y a 3 endroits ou on peut trouver les pilotes d'imprimantes. Il s'agit de dossiers nommés "Printers" Chacun de ces dossiers nommés "Pinters" se trouve dans une des 3 Bibliothèques. Ce sont donc des sous-dossiers de ces bibliothèques. Si il y a plusieurs utilisateurs, il y a autant de bibliothèques supplémentaires que d'utilisateurs supplémentaires.

Dans la Bibliothèque système qui se trouve dans le dossier système, soit ici :
Nom_du_disque_dur / Système / Bibliothèque / Printers
Il ne faut pas toucher au contenu ce dossier.

Celui de la Bibliothèque principale qui se trouve directement à la racine du disque dur. Soit ici :
Nom_du_disque_dur / Bibliothèque / Printers
Ici, il faut supprimer le dossier Canon - cela supprimera également le sous-dossier lié aux pilotes du scanner Canon, si installé.

Enfin celui de la Bibliothèque utilisateur qui se trouve ici :
Nom_du_disque_dur / Utilisateurs / nom_de_l'utilisateur / Bibliothèque / Printers
Ici, il faut supprimer le dossier ou les fichiers Canon

Note, la bibliothèque utilisateur est cachée par défaut depuis Mac OS X 10.7, . Pour y accéder :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Après ces suppressions, il faut redémarrer le Mac avant une ré-installation.

©Francis

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
clodohtml Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 08:41
Je remercie Francis pour cette réponse.Devant m'absenter c'est un ami qui essaiera de mettre en pratiques consignes dans une semaine. Je n'en suis guère capable. Je vous tiens au courant.
0