Lier les formulaires de contact de mon site à mon adresse email

Fermé
Busima Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - Modifié le 20 mai 2017 à 14:21
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 mai 2017 à 16:00
Bonjour à tous les doyens,

J'ai un soucis, je cherche à relier les formulaires de contact de la page contact de mon site à mon adresse email de telle sorte que je reçoive directement tous les messages postés par mes clients directement dans ma boîte email.

J'ai élaboré à cet effet deux pages: la page contact.php et la page traitement_contact.php dont les codes suivent ci-dessous:

Page contact.php

<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="utf-8">
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">

<div class="row">
<!-- contact form -->
<form action="traitement_contact.php" method="post" class="tm-contact-form">
<div class="col-lg-6 col-md-6 tm-contact-form-input">
<div class="form-group">
<input type="text" name="nom" class="form-control" placeholder="NOM" />
</div>
<div class="form-group">
<input type="email" name="email" class="form-control" placeholder="EMAIL" />
</div>
<div class="form-group">
<input type="text" name="objet" class="form-control" placeholder="OBJET" />
</div>
<div class="form-group">
<textarea name="message" class="form-control" rows="6" placeholder="MESSAGE"></textarea>
</div>
<div class="form-group">
<button class="tm-submit-btn" type="submit" name="envoyer">Envoyer</button>
</div>
</div>
</form>
</div>
</div>
</section>
</body>
</html>


Ensuite voici le code de la page traitement_contact.php


<?php
/* CONFIGURATION */
// destinataire est votre adresse mail. Pour envoyer à plusieurs à la fois, séparez-les par une virgule $destinataire = 'adresse1@yahoo.fr,adresse2@gmail.com'; // copie ? (envoie une copie au visiteur)$copie = 'oui'; // 'oui' ou 'non' // Messages de confirmation du mail$message_envoye = "Votre message nous est bien parvenu !";$message_non_envoye = "L'envoi du mail a échoué, veuillez réessayer SVP."; // Messages d'erreur du formulaire$message_erreur_formulaire = "Vous devez d'abord <a href=\"contact.php\">envoyer le formulaire</a>.";$message_formulaire_invalide = "Vérifiez que tous les champs soient bien remplis et que l'email soit sans erreur.";

/* FIN DE LA CONFIGURATION */

// on teste si le formulaire a été soumisif (!isset($_POST['envoyer'])){ // formulaire non envoyé echo '<p>'.$message_erreur_formulaire.'</p>'."\n";}else{ /* * cette fonction sert à nettoyer et enregistrer un texte */ function Rec($text) { $text = htmlspecialchars(trim($text), ENT_QUOTES); if (1 === get_magic_quotes_gpc()) { $text = stripslashes($text); } $text = nl2br($text); return $text; }; /* * Cette fonction sert à vérifier la syntaxe d'un email */ function IsEmail($email) { $value = preg_match('/^(?:[\w\!\#\$\%\&\'\*\+\-\/\=\?\^\`\{\|\}\~]+\.)*[\w\!\#\$\%\&\'\*\+\-\/\=\?\^\`\{\|\}\~]+@(?:(?:(?:[a-zA-Z0-9_](?:[a-zA-Z0-9_\-](?!\.)){0,61}[a-zA-Z0-9_-]?\.)+[a-zA-Z0-9_](?:[a-zA-Z0-9_\-](?!$)){0,61}[a-zA-Z0-9_]?)|(?:\[(?:(?:[01]?\d{1,2}|2[0-4]\d|25[0-5])\.){3}(?:[01]?\d{1,2}|2[0-4]\d|25[0-5])\]))$/', $email); return (($value === 0) || ($value === false)) ? false : true; } // formulaire envoyé, on récupère tous les champs. $nom = (isset($_POST['nom'])) ? Rec($_POST['nom']) : ''; $email = (isset($_POST['email'])) ? Rec($_POST['email']) : ''; $objet = (isset($_POST['objet'])) ? Rec($_POST['objet']) : ''; $message = (isset($_POST['message'])) ? Rec($_POST['message']) : ''; // On va vérifier les variables et l'email ... $email = (IsEmail($email)) ? $email : ''; // soit l'email est vide si erroné, soit il vaut l'email entré if (($nom != '') && ($email != '') && ($objet != '') && ($message != '')) { // les 4 variables sont remplies, on génère puis envoie le mail $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'From:'.$nom.' <'.$email.'>' . "\r\n" . 'Reply-To:'.$email. "\r\n" . 'Content-Type: text/plain; charset="utf-8"; DelSp="Yes"; format=flowed '."\r\n" . 'Content-Disposition: inline'. "\r\n" . 'Content-Transfer-Encoding: 7bit'." \r\n" . 'X-Mailer:PHP/'.phpversion(); // envoyer une copie au visiteur ? if ($copie == 'oui') { $cible = $destinataire.';'.$email; } else { $cible = $destinataire; }; // Remplacement de certains caractères spéciaux $message = str_replace("'","'",$message); $message = str_replace("’","'",$message); $message = str_replace(""",'"',$message); $message = str_replace('<br>','',$message); $message = str_replace('<br />','',$message); $message = str_replace("<","<",$message); $message = str_replace(">",">",$message); $message = str_replace("&","&",$message); // Envoi du mail $num_emails = 0; $tmp = explode(';', $cible); foreach($tmp as $email_destinataire) { if (mail($email_destinataire, $objet, $message, $headers)) $num_emails++; } if ((($copie == 'oui') && ($num_emails == 2)) || (($copie == 'non') && ($num_emails == 1))) { echo '<p>'.$message_envoye.'</p>'; } else { echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>'; }; } else { // une des 3 variables (ou plus) est vide ... echo '<p>'.$message_formulaire_invalide.' <a href="contact.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Retour au formulaire</a></p>'."\n"; };}; // fin du if (!isset($_POST['envoi']))?>


Veuillez m'aider pour la correction du code ou si vous pouvez me donner un bon code qui marche très bien et qui n'envois pas les messages dans le dossier spam, car celui m'envoyait les messages dans le dossier spam lorsqu'il marchait, mais il ne marche même plus.
Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
20 mai 2017 à 14:22
ton code php a-t-il changé entre le moment où il marchait et le moment où il ne marche plus? sinon, c'est peut-être ton hébergeur qui bloque tes mails.
si tes mails arrivent dans ton dossier spam, cela prouve qu'ils sont bien envoyés, donc que ton code php fonctionnait bien.
il y a peut-être moyen de modifier le contenu du mail pour éviter qu'il arrive dans ta boîte spam. le mail est envoyé à ton adresse email, ce n'est pas l'expéditeur qui choisit dans quel dossier le mail est classé.
0
Busima Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 1
20 mai 2017 à 15:00
Oui le code php a changé. Et mon hebergeur est 1&1. Je ne sais pas comment resoudre le problème.
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471 > Busima Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
20 mai 2017 à 15:04
pourquoi ne pas remettre le code qui marchait?
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471 > yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
20 mai 2017 à 15:08
"il ne marche même plus", c'est flou: qu'affiche ton code?
0
Busima Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 1 > yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
20 mai 2017 à 15:17
Il marchait pendant quelques jours, et du coup il ne marchait plus lorsque je l'ai retesté quelues jours après.
0
Busima Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 1 > yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
20 mai 2017 à 15:18
J'ai donc éffectué quelques modifications, et jusqu'à présent ça ne marche plus.
0