Impossible d'arrêter mon ordinateur

Résolu/Fermé
steven.jeanneret Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 20 mai 2017 à 13:40
steven.jeanneret Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 16:41
Bonjour à tous,

Je viens ici en étant un peu désespéré, l'ordinateur de ma mère refuse de s'étindre apparemment suite à une mise à jour Windows. Quand apparait le texte arrêt en cours, après 30 secondes les ventilateurs se mettent à tourner de façon affolente et au bout d'un moment je suis obligé d'arréter le portable grâce au bouton d'arrêt (je sais que c'est pas la meilleure des solutions mais c'est la seule qui fonctionne).

C'est un portable HP probook 17pouces avec un i7 et un HDD physique qui tourne sous Windows 7 pro.

J'ai effectué toutes les mises à jour update, j'ai fais plusieurs nettoyage ccleaner, malwarebyte adwcleaner, zhpdiag et zhpdiag (qui m'ont enlevé des drivers). Puis j'ai effectué une restauration à avant les mises à jour Windows Update mais le problème persiste.

Quand je démarre en mode sans échec je n'ai pas de problèmes le portable s'éteint normalement.

J'ai désactivé tous les programmes au démarrages à part Microsoft Security Essential ce qui n'a rien changé.

J'ai également désactivé tous les services (sauf ceux de Windows) et le problème est toujours la.

J'ai également modifié les clés de registres pour forcer l'arrêt des tâches et baisser le temps à 1 secondes au lieu de 12 mais ça ne change rien.

J'ai fais un scan du disque (chkdsk) et actuellement je suis en train de défragmenté le disque même si je ne pense pas que ça puisse aider.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment top et je vous remercie d'avance de m'aider ou au moins de lire mon message.

Steven
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 17:30
Si tu as du temps, je ne peux que te conseiller de formater le pc, cela lui donne "une seconde jeunesse", (et cela préserve d'autre part ton disque dur de la fragmentation qui abime).

https://sourceforge.net/projects/dban/?SetFreedomCookie=

je te donne le lien de darik qui te permettra peut être de retrouver un pc en etat.

voila...
0
steven.jeanneret Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
21 mai 2017 à 20:34
Salut,
Merci pour ta réponse, après avoir tourné pas mal en rond je pense effectivement que je vais devoir partir sur cette solution.
Cependant je n'ai pas le temps la tous de suite donc pour le moment je vais utiliser le bouton d'arrêt et je prendrai le temps plus tard.
Pour pas polluer le forum je clos le sujet.
Merci de ton aide et bonne soirée,
Steven
0
steven.jeanneret Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
12 déc. 2017 à 16:41
Bonjour,

Je reviens ici un peu tard mais peut être que ça peut servir à d'autres.

J'ai trouvé dans les journaux d'événements un soucis avec les drivers AMD.

J'ai essayé de désactiver la carte graphique, après un redémarrage comme par magie j'ai pus arrêter le portable.

Cette solution est un peu radical mais vu l'utilisation du PC (Word et navigation Web) la puce intégrée Intel fait très bien l'affaire.

Si quelqu'un souhaite des détails sur la manipulation je suis à disposition.

Steven
0