Signaler

Pc bloquer entrée de mot de passe

Posez votre question Mithrune - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 19:54 par Mithrune
Bonjour,
Voilà mon souci est le suivant :
J'ai allumer mon pc, il a charger comme d'habitude
Mais à l'apparition du fond d'écran de l'heure et la date, j'ai appuyer pour passer à l'étape du mot de passe mais cela reviens en arrière.
À ce moment là je ne peut effectuer aucune manœuvre, à chaque pression d'une touche, le fond d'écran passe, l'étape du mot de passe arrive mais je ne peut pas écrire, il y a le chargement en dessous de la photo et il y à un retour en arrière.
J'ai essayer la manœuvre de la batterie mais sans succès.
Quelqu'un aurait une idée s'il-vous-plaît ??
Merci Infiniment.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Malekal_morte, merci pour ton message.
J'ai effectuer en premier lieu ton conseil, j'ai redémarrer deux fois durant le chargement de Windows et l'ordinateur à cette fois fait `analyser et reparer (c) ` qui a durer 5min avec un pourcentage et qui a passer par un écran noir suivi de l'écran avec le fond d'écran mais avec le même problème dans ma situation initiale.
Est-ce qu'il y aurait un moyen pour avoir un accès à des options au moment d'avoir effectué les deux démarrages ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Malekal_morte- 138993Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 14:55
As-tu pu aller dans les options avancées pour lancer une restauration ou réinitialisation ?
Je n'ai pas l'impression.

Arrives tu à l'écran où on te demande de saisir le mot de passe ?
Répondre
Mithrune- 20 mai 2017 à 15:00
Durant la manipulation que tu m'a conseillé, tout ce que j'ai eu était une analyse et réparation durant le chargement de Windows, rien de plus. Le plus loin ou je peut aller est au fond d'écran mais si je clique pour passer à l'étape du mot de passe, la barre ne s'affiche toujours pas et cela revient en arrière automatiquement :/
Répondre
Malekal_morte- 138993Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 15:05
sur la page du mot de passe, tu peux redémarrer en bas à droite en appuyant sur la touche majuscule comme indiqué dans la méthode 1 ?
Ca permet d'aller dans les options de récupération.
Répondre
Mithrune- 20 mai 2017 à 15:10
Non, cela ne marche pas, l'écran revient en arrière.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans ce cas,

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD

Le programme d'installation Windows 10 embarque des outils de réparation, menu "réparer ordinateur" sur le premier écran.
Tu peux tenter une réinitialisation de Windows, ça fonctionnera peut-être mieux.

~~

Si pas mieux, réinstalle Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis le support d'installation, vans dans installer Windows.

- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

Mithrune- 20 mai 2017 à 19:54
Merci j'essayerai ça, je pense que c'est le mieux à faire.
Merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !