Signaler

W10 ne démarre plus à la suite d'une mise à jour.

Posez votre question UbuKing 45Messages postés mercredi 17 septembre 2008Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 16:54 par UbuKing
Bonjour,
Mon pc sous W10 ne démarre plus donc à la suite d'une mise à jour. Cette mise à jour à été effectuée sans me demander mon accord, le pc à mouliné pendant 1h après! Je suis parti faire autre chose, et en revenant l'écran était noir, il s'est sans doute débranché ou n'était à court de batterie!
Au démarrage je l'allume, la petite roue W10 s'affiche puis plus rien l'écran reste noir.

Je me suis donc empressé d'aller récupérer tous mes documents avec un live usb Ubuntu. Par la suite une fois ces sauvegardes effectuées, j'ai tenté d’accéder aux options de réparation.

1/ J'ai tenté de restaurer Windows avec un point de restauration = la manœuvre à échoué, Windows n'a pas pu être restauré pour une raison inconnu.


2/ J'ai tenté également une réinitialisation complète de Windows, qui a aussi échoué, le message suivant c'est affiché dans une boite dialogue :
Can't Open the file : X:/sources/recovery/tools/HP/Rita-tool/

3/ en désespoir de cause j'ai essayé l'option via un support USB, mais j'ai oublie que Windows n'est pas Linux et que je n'avais pas d'image .iso bootable de windows à graver= le bec dans l'eau!

Moralité je suis dans la M****
J'ai l'impression d'avoir essayé tout ce que Windows proposait!
Auriez-vous une autre idée ?
Etant sous Ubuntu, je n'ai malheureusement plus trop l'habitude de Windows, peut-être que j'ai mal fait une opération ?
Bref si vous avez une idée je suis preneur car là vraiment je ne vois pas d'issue à part aller dans un magasin et j'ai pas envie!


Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,

Vérifie ton disque dur avec des outils SMART
histoire de s'assurer que y a pas un problème matériel sur le disque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Microsoft a évolué sur le sujet de l'iso, tu peux la récupérer là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Après quand la licence W10 est issue de la migration W7/8 ==> W10, pas de soucis en cas de réinstallation la licence numérique est récupérée depuis les serveurs Microsoft, pour les autres cas de licence, je ne sais pas.

cdlt
UbuKing 45Messages postés mercredi 17 septembre 2008Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 16:54
MErci, je suis entrain de télécharger et flasher l'iso de W10 sur une clef sub (que c'est lent pour 4 malheureux Go, sous Linux c'est très rapide), passons!
Après je compte utiliser la fonction "Utiliser un périphérique" > "EFI USB device" dans les options des récupérations, je ne sais pas si c'est la bonne solution mais j'ai pas le choix d'après ce que je vois!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !