Signaler

Chargement et autonomie batterie

Posez votre question craps25 8Messages postés jeudi 17 novembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 12:44 par craps25
Bonjour,
depuis deux mois, la batterie de mon PC portable ASUS K751LB présente des signes bizarres : elle ne parvient jamais au chargement total ( il reste toujours "5% avant chargement complet") ; le voyant de charge est en orange pendant celle-ci, puis passe au vert, puis se met à clignoter orange-vert ; enfin l'autonomie , qui était de 3H+ effectives est annoncée à la même durée sur l'icône " batterie" mais dans la réalité, c'est 1H30 max.
Avez-vous un diagnostic et une option de résolution ?
J'ai cru comprendre que le SAV d' ASUS était de piètre qualité, mais le vendeur Boulanger ne propose qu'un déport du PC vers Asus . Que faire ?
Merci de votre aide. Bon week-end,

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Plusieurs question :
- Quel age à le pc ?
- Que mode utilise tu sur batterie ? ( mode performance, économie d’énergie, normal ?)
- Quel est l'utilisation du pc sur batterie? ( jeux, film, navigation internet ...)

Je suis déjà passer par le SAV Asus pour une carte mère HS, envoi, remplacement de la CM, réception en un peu moins de 2 semaines .
Je ne trouve pas que se soit un service de piètre qualité.

craps25 8Messages postés jeudi 17 novembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 11:56
Bonjour et merci de ta réponse.
le PC a 15 mois, encore sous garantie. Je suis sous mode normal mais quand je passe sur batterie ( ce qui n'est pas très fréquent toutefois) il se met automatiquement en mode économie (??!). Utilisation : travail bureautique - vidéos( perso ou streamings) - internet.
En tout cas, merci pour l'info % SAV ASUS. Q. subsidiaire : tu les as contactés directement ( si oui : comment ?) ou via ton vendeur ?
A te lire.Bonne journée,
Répondre
athena223 12968Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 12:16
15 mois , techniquement la batterie n'est plus sous garantie ( a vérifier quand même).
Elle a un coup de vieux tout simplement.

Le SAV je les avez contacter directement par messagerie, vu que j'avais déjà fait le diag ca a simplifier le problème ( le chipset graphique tourné de l'oeil).
Répondre
craps25 8Messages postés jeudi 17 novembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 12:44
OK. Merci Bon week-end
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !