Signaler

Impression livret depuis Acrobat ou Reader toujours réduite ?

Posez votre question Kambro 51Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 18:24 par contrariness
Bonjour,

Chaque fois qu'on imprime un fichier depuis Acrobat ou Reader avec la fonction "Livret" le résultat sort avec une réduction de taille d'environ 5%.
Y a-t-il moyen d'éviter cela et d'imprimer les PDF en livret à 100% ?

Je vous remercie d'avance.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Verifiez que dans l'onglet "Taille" que l'option "taille reelle" reste cochee.

Par defaut avec l'option "livret" c'est l'option "reduire les pages hors format" qui s'active.
Si votre format de papier n'est pas prevu pour l'impression en livret (generalement un format double que celui du document) il se produit une adaptation de format.
contrariness 10435Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 15:43
Oui et non...

Car effectivement si vous imprimez directement avec l'option livret sur une imprimante jet d'encre ou laser, le format va s'adapter, mais si vous imprimez en PDF puis le PDF obtenu sur une imprimante conventionnelle (sans mise a l'echelle) ca devrait marcher...
Répondre
Kambro 51Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 15:52
Message : "L'enregistrement d'un fichier PDF pendant l'impression n'est pas pris en charge."
Je crains que nous sommes arrivés au bout des solutions.
Répondre
contrariness 10435Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 18:15
Je parlais d'imprimer en PDF et pas d'enregistrer en PDF..

L'imprimante virtuelle PDF se comporte comme une imprimante postscript qui ne prend pas en compte les marges techniques d'une imprimante "mecanique"..
Répondre
Kambro 51Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 18:21
La seule imprimante virtuelle que je possède est VIPRiser. J'ai essayé par là : le problème est toujours présent.
Je suis désolé pour votre effort pour m'aider à en sortir.
Répondre
contrariness 10435Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 18:24
Ah !! Sorry je n'avais pas remarque que vous etiez sous MAC..

Le MAC ne perment pas les manipulations qui sont possibles sur les PC...
Probleme de logiciels existants sur une plateforme et pas sur l'autre....!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !