Signaler

Bloquage Utillitaire

Posez votre question jcbdrum - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 14:02 par dede74000
Bonjour,

J'ai un gros problème et cela depuis quelques mois :
Mon MacBook Pro (mi-2009) est bloqué sur l'utilitaire OS X après un formatage , je ne peux plus reéinstaller OS X Lion car apparament "Cet article est temporairement indisponible veuilliez reéssayer ultérieurement". J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"Depuis quelques mois" ? et tu te réveilles maintenant ? tu as hiberné ?

Si ton MacBook Pro est bien de mi 2009, (13, 15 ou 17" ?) il a été livré sous Léopard (10.5.x) ou Snow Léopard (10.6.x) donc, tu dois avoir les disques d'installation, livrés à l'origine avec, est-ce le cas ?
Peux-tu donner quelques détails sur la façon de procéder le formatage ?
Eventuellement, trouves le numéro de série de ton mac et donne le-nous, afin que l'on puisse l'identifier et savoir sous quel OS il a été livré.
Si donc tu étais, d'origine, sous l'un des deux OS nommés, ci-dessus, tu as acheté 10.7 et alors, tu as un compte App Store et un identifiant ? il te sera donc facile, après installation de 10.6, de passer par le menu pomme/App Store/Achats/identification, de télécharger Lion et de l'installer.
Dans l'attente des renseignements/détails, demandés...

Autre possibilité, tu n'as pas les disques d'installation, dans ce cas tu achètes le disque d'installation de Snow Léopard ICI (20 €) tu démarres dessus, tu l'installes et, ensuite, tu pourras évoluer vers un OS plus récent, ce modèle, si le bon, peut aller jusqu'à El Capitan (10.11.6), (gratuit) sous réserve d'avoir suffisamment de mémoire, ou d'en ajouter. (théoriquement il supporte 8 Go)


Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jcbdrum- 20 mai 2017 à 22:36
Bonjour , je ne sais absolument pas avec quoi il a été livré , car il appartenait quelqu'un qui l'a refilé a ma mère , pour le formatage , je suis allé dans l’utilitaire Mac Os X ensuite dans l’utilitaire de disque et j'ai formaté Macintosh HD. Et pour le modèle , j'ai fais ça via le terminal et d'après les résultats c'est bel et bien un MacBook Pro 5.5
Merci pour votre réponse je vais essayer d'acheter Snow Léopard mais y'a t-il pas d'autres solutions ? (gratuites lol)
Répondre
dede74000 23855Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 09:38
Slut,

Si tu n'as pas l'identifiant Apple, de la personne qui a acheté Lion, afin de pouvoir le récupérer, tu es obligé de passer par l'installation de Snow léopard, avant de pouvoir installer un OS supérieur car, si tu as formaté le disque dur depuis la partition de secours, tu peux toujours démarrer le Mac depuis cette partition, si j'ai bien compris, puisque c'est depuis l'utilitaire de disque de cette partition, que tu as essayé de réinstaller, sans succès et pour cause...
Par contre il faudra reformater le disque dur, complètement, depuis le disque d'installation de Snow léopard.

Puisque tu n'as pas l'air débutant, la marche à suivre serait :

1 - Acheter le disque d'installation de Snow léopard, depuis le lien donné plus haut (pas d'autre possibilité, sauf à trouver un disque universel d'occasion)
2 - Installer en suivant ces conseils/ installer Mac OS X 10.6
3 - Faire toutes les mises à jour de cet OS, la version combo fera l'affaire : http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR
Monter la mémoire du MBP à 8 Go, maximum permis, avec deux barrettes de 4 Go de type 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
4 - Télécharger Mac OS El Capitan, depuis cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 et l'installer.

A ++
Répondre
jcbdrum- 21 mai 2017 à 15:12
Merci beaucoup pour votre réponse !!!!!
Répondre
jcbdrum- 19 juin 2017 à 13:25
J'aimerais revenir a ce sujet , comment installer le DVD a partir de l'utilitaire ?
Répondre
dede74000 23855Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 14:02
BONJOUR (si; un mois après, ça ne te dérange pas que l'on soit poli)

Comme je ne comprends pas le sens de ta question et que précédemment, je t'ai donné la marche à suivre, je ne vois pas quoi ajouter.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !