J'ai besoin d'une aide détaillée ..

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2017 à 22:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mai 2017 à 00:46
Bonjour,

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur pas mal de chose dans ce sujet.

Je ne sais pas quel Windows installer .. Je ne sais pas si j'ai déjà fait un sujet sur ça.

Sachant que mon OS Principal sera destiné uniquement au JEUX et pour le reste je serai sur machine virtuelle.

Donc ma première question c'est quel OS choisir .. Niveau Windows biensûr :)

Ma deuxième est, si c'est W7, 8.1 ou 10, comment l'iinstaller ? Je peux parler de pilotes, est ce que je dois laisser faire windows update ? Ou aller les chercher sur drivers cloud ou encore aller les choper sur le site constructeur de ma carte mère et ensuite aller sur ma config

désolé si je ne suis pas très clair même si j'essaye de l'être ..

Merci pour vos réponse

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 mai 2017 à 23:01
Salut,

Pour bénéficier des dernières technologies, il faut installer Windows 10.

Tu peux acheter une licence OEM qui sera rattachée ton ordinateur pour environ 30/40 euros.

ensuite tu installes Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et installe Windows 10 dessus.
0
jaiunprobleme2 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 30
19 mai 2017 à 23:04
Bonsoir en os pour le jeux je te conseille Windows 7 qui pour moi reste le meilleur des windows, pour les drivers chope ceux pour la carte réseau de ta carte mère une fois que c'est fais tu va sur drivers cloud tu check ce qu'il te faut et tu installes.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2017 à 23:48
Par contre, une chose qui m'aurait bien aidé, le DVD fabricant des drivers de ma carte mère est foutu .. Quelqu’un sais comment est c que je pourrais m'en procurer un ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mai 2017 à 00:46
Sur le site du constructeur, tu as les pilotes.
0