Impossible d'envoyer des e-mails
Résolu/Fermé
patrick1870
Messages postés
60
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2024
-
19 mai 2017 à 22:29
sassou - 27 déc. 2017 à 13:14
sassou - 27 déc. 2017 à 13:14
A voir également:
- Impossible d'envoyer des e-mails
- É - Guide
- E trema - Forum Windows
- Taper un e trema - Forum Mail
- Comment faire le tréma sur le e ? Ça ne fonctionne pas avec shift et accent circ ✓ - Forum Windows 10
- Je reçois des mails mais je ne peux pas en envoyer ✓ - Forum Mail
4 réponses
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
20 mai 2017 à 00:14
20 mai 2017 à 00:14
Bonjour ;
Question bête ?? >> Pourquoi passes-tu par Orange pour aller récupérer ta messagerie chez Laposte.net ? que je ne connais que de nom !
Pourquoi ne pas créer un compte de messagerie sur Thunderbird >> Laposte.net (avec tes identifiants fournis cet opérateur ?
A+ pour tes commentaires à venir
Question bête ?? >> Pourquoi passes-tu par Orange pour aller récupérer ta messagerie chez Laposte.net ? que je ne connais que de nom !
Pourquoi ne pas créer un compte de messagerie sur Thunderbird >> Laposte.net (avec tes identifiants fournis cet opérateur ?
A+ pour tes commentaires à venir
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
Modifié le 21 mai 2017 à 07:38
Modifié le 21 mai 2017 à 07:38
Bonjour ;
Merci pour le retour
Ton compte de messagerie créé dans Thunderbird pour accès LaPoste.net semble effectivement être correct
Je pensais par erreur que tu passais par ton FAI Orange pour avoir accès à LaPoste.net
Si à la création du compte de messagerie tu n'as aucune erreur , perso je n'ai malheureusement pas la solution sauf celle d'essayer d'"approcher" Laposte.net ou son Forum ?
Voir éventuellement >> Ce lien certes ancien (2013) mais .. ou ici
Il se peut également qu'une autre personne de CCM ait une solution meilleure que la mienne ?
Cordialement
Merci pour le retour
Ton compte de messagerie créé dans Thunderbird pour accès LaPoste.net semble effectivement être correct
Je pensais par erreur que tu passais par ton FAI Orange pour avoir accès à LaPoste.net
Si à la création du compte de messagerie tu n'as aucune erreur , perso je n'ai malheureusement pas la solution sauf celle d'essayer d'"approcher" Laposte.net ou son Forum ?
Voir éventuellement >> Ce lien certes ancien (2013) mais .. ou ici
Il se peut également qu'une autre personne de CCM ait une solution meilleure que la mienne ?
Cordialement
Bien vieillir : C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
kaumune
Messages postés
22361
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 034
21 mai 2017 à 07:32
21 mai 2017 à 07:32
kaumune
Messages postés
22361
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 034
22 mai 2017 à 06:52
22 mai 2017 à 06:52
Résolu ????!
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
>
kaumune
Messages postés
22361
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
22 mai 2017 à 07:08
22 mai 2017 à 07:08
Salut kaumune >> Un peu surpris comme toi >> Je pense que notre aide n'était pas utile ou alors c'est bien résolu mais on ne saura peut-être jamais comment ??
Cordialement
Cordialement
patrick1870
Messages postés
60
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2024
10
3 oct. 2017 à 00:40
3 oct. 2017 à 00:40
Oups ! mon message n'était pas parti !
Bravo et merci. Tu as trouvé exactement le problème.
Je pensais qu'il s'agissait d'une indication facultative.
Encore merci et mille excuses : je n'avais pas vérifié que mon message était bien parti.
Bravo et merci. Tu as trouvé exactement le problème.
Je pensais qu'il s'agissait d'une indication facultative.
Encore merci et mille excuses : je n'avais pas vérifié que mon message était bien parti.
21 mai 2017 à 05:09
Je ne passe plus par Orange.
Avant, je passais par le smtp orange pour les messages sortant parce que c'était ce qui était préconisé, et ça marchait très bien. Mais quelque chose a changé dans le fonctionnement des serveurs smtp (à cause des spams si j'ai bien compris) chez orange ou chez laposte entrainant mon problème.
(pour les messages entrant, je passais et je passe toujours, bien évidemment, par l'imap laposte.net)
Pourquoi ne pas créer un compte de messagerie sur Thunderbird >> Laposte.net (avec tes identifiants fournis cet opérateur ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, car si je l'interprète bien, c'est exactement ce que j'ai fait et décrit dans mon post. Mais lorsque je tente d'envoyer un e-mail, je reçois un message d'erreur : "L’envoi du message a échoué. Le message n'a pu être envoyé ...etc." .
Ce message pointe un problème de paramétrage du smtp, mais je ne vois pas comment paramétrer autrement.
En résumé, pour les messages sortant (je n'ai aucun problème pour les messages entrant), je ne peux plus passer par le smtp orange et je ne peux pas non plus passer par le smtp laposte, tel qu'il est paramétré actuellement, à savoir :
Description : smtp laposte
Nom du serveur : smtp.laposte.net
Port : 465
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Merci d'avance à qui pourra m'aider.