Signaler

Impossible d'envoyer des e-mails [Résolu]

Posez votre question patrick1870 28Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 07:08 par jmarion3
Bonjour,

J'avais abandonné l'utilisation de thunderbird à cause de tracas lors de l'envoi de messages.

Je souhaite résoudre le problème posé pour réutiliser thunderbird.

Mon FAI est Orange.
Mon adresse mail est chez laposte.net

Auparavant, lorsque ça fonctionnait, j'avais paramétré le SMTP comme suit :
Description : smtp laposte
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Mais à présent, lorsque j'envoie un message je reçois le mail suivant de Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d72.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d72.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system

<destinataire@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550 5.5.0 SPF: 80.12.xxx.xxx is not allowed to send mail. Pour ne plus recevoir de message d’erreur SPF, nous vous encourageons à suivre les indications fournies sur http://aide.laposte.net sous l’intitulé "Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ? LPN007_401. "


Conformément à la procédure indiquée sur le site http://aide.laposte.net j'ai remplacé le smtp.orange.fr par le smtp.laposte.net

Maintenant, quand je tente d'envoyer un e-mail le message d'erreur (thunderbird ?) suivant s'affiche :
« L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.laposte.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau. »


Merci d'avance à qui pourra m'indiquer comment résoudre ce problème

<config>Windows 10 / Firefox 53.0/thunderbird 52.1.1<config>
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Question bête ?? >> Pourquoi passes-tu par Orange pour aller récupérer ta messagerie chez Laposte.net ? que je ne connais que de nom !
Pourquoi ne pas créer un compte de messagerie sur Thunderbird >> Laposte.net (avec tes identifiants fournis cet opérateur ?

A+ pour tes commentaires à venir
patrick1870 28Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 05:09
Question bête ?? >> Pourquoi passes-tu par Orange pour aller récupérer ta messagerie chez Laposte.net ?
Je ne passe plus par Orange.
Avant, je passais par le smtp orange pour les messages sortant parce que c'était ce qui était préconisé, et ça marchait très bien. Mais quelque chose a changé dans le fonctionnement des serveurs smtp (à cause des spams si j'ai bien compris) chez orange ou chez laposte entrainant mon problème.
(pour les messages entrant, je passais et je passe toujours, bien évidemment, par l'imap laposte.net)

Pourquoi ne pas créer un compte de messagerie sur Thunderbird >> Laposte.net (avec tes identifiants fournis cet opérateur ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, car si je l'interprète bien, c'est exactement ce que j'ai fait et décrit dans mon post. Mais lorsque je tente d'envoyer un e-mail, je reçois un message d'erreur : "L’envoi du message a échoué. Le message n'a pu être envoyé ...etc." .
Ce message pointe un problème de paramétrage du smtp, mais je ne vois pas comment paramétrer autrement.

En résumé, pour les messages sortant (je n'ai aucun problème pour les messages entrant), je ne peux plus passer par le smtp orange et je ne peux pas non plus passer par le smtp laposte, tel qu'il est paramétré actuellement, à savoir :
Description : smtp laposte
Nom du serveur : smtp.laposte.net
Port : 465
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Merci pour le retour
Ton compte de messagerie créé dans Thunderbird pour accès LaPoste.net semble effectivement être correct
Je pensais par erreur que tu passais par ton FAI Orange pour avoir accès à LaPoste.net
Si à la création du compte de messagerie tu n'as aucune erreur , perso je n'ai malheureusement pas la solution sauf celle d'essayer d'"approcher" Laposte.net ou son Forum ?
Voir éventuellement >> Ce lien certes ancien (2013) mais .. ou ici
Il se peut également qu'une autre personne de CCM ait une solution meilleure que la mienne ?

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Slt

Dans l'authentification du serveur smtp laposte tu mets bien ton adresse mail laposte ? 


Exemple avec un compte gmail sous FAI Orange :

kaumune 15776Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 06:52
Résolu ????!
Répondre
jmarion3 42714Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 07:08
Salut kaumune >> Un peu surpris comme toi >> Je pense que notre aide n'était pas utile ou alors c'est bien résolu mais on ne saura peut-être jamais comment ??
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !