Structure Mémoire Pile

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2017 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2017 à 00:53
Bonjour , j'aimerai avoir des informations détaillé sur la mémoire Pile

genre si la mémoire pile est créée dans la RAM ou ailleurs (elle peut être aussi en mémoire virtuelle) , mais genre comment elle créée

par exemple

si c'est en RAM on réserve l’emplacement 075488 jusqu'à 075499 et entre ces emplacements, chaque emplacement sont des segments , et ce "bloc" est la Pile ?

ou si elle est créée autre part que dans la RAM et comment ?

bref , je voulais savoir comment est créée la structure Pile et ou ?

PS: j'ai placé le sujet en base de données car j'ai pas trouvé le sujet un peu plus approprier

merci d'avance :)

2 réponses

yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
20 mai 2017 à 10:58
Le concept de mémoire pile est purement un concept logiciel. Chaque logiciel (Windows, le compilateur C, Dot.Net, ...) peut proposer des services de mémoire pile et utiliser une technique spécifique pour organiser ses piles.
Pour des raisons de performance, les piles sont habituellement stockées en RAM.
La plupart des ordinateurs n'offrent pas de méthode pour "réserver" de la RAM, ce sont les logiciels qui collaborent pour organiser l'utilisation de la mémoire.
Ceci t'aidera peut-être:
http://profdinfo.com/web/420-KA9-LG/memoire.html
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2017 à 15:35
ah d'accord , la Pile elle est stocker toujours dans le même emplacement de la RAM ou ça change en fonction du système d'exploitation ?

qu'es-qu'un offset , je comprend pas trop ce que veux dire la "taille" ou "décalage" ?

et combien fait en tout la mémoire pile ? (taille)
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Utilisateur anonyme
20 mai 2017 à 15:47
la RAM ne connait pas le concept de pile, c'est le système d'exploitation et les autres logiciels qui gèrent chacun leurs piles.
offset, ici, tu pourrais voir cela comme un numéro de ligne dans une page. pour retrouver une ligne dans un livre, on utiliserait de numéro de la page, plus l'offset de la ligne, le numéro de la ligne dans la page, l'adresse relative de la ligne dans la page, le décalage de la ligne par rapport au début de la page.
le numéro de maison dans une rue serait l'offset de la maison dans la rue, de combien il faut se décaler par rapport au début de la rue.
quant à la taille de la mémoire pile, c'est le logiciel qui décide cela pour chacune des piles. une mémoire pile, c'est un concept, n'imagines pas que c'est toujours un espace contigu en mémoire.
0
Utilisateur anonyme > yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
20 mai 2017 à 16:34
ok donc chaque logiciel créée sa propre pile ainsi que le système d'exploitation ?

donc chaque blocs de la mémoire a son adresse et chaque octets du bloc a aussi son adresse qui est l'offset ? mais la segmentation c'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 00:53
la pagination n'existe plus maintenant ?
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
19 mai 2017 à 22:01
bonsoir, de quel système d'exploitation parles-tu?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mai 2017 à 22:23
Bonsoir ,Windows 7 , mais je pense que ça dois pas changé grand chose ?
0