Signaler

Alerte supplémentaire [Résolu]

Posez votre question acolyte - Dernière réponse le 24 mai 2017 à 22:01 par Acolyte
Bonjour,
Est-il possible d'ajouter une condition afin qu'apparaisse une alerte supplémentaire : 20 jours AVANT l'anniversaire ?
Merci par avance
Utile
+1
plus moins
Oui
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Vaucluse 20659Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 16:24
faudrait reprendre le tout pour éclaircir la situation, c'est de plus en plus embrouillé
Reprenez le fichier que je vous aie soumis et dites nous le plus clairement possible dans quel cas de ce tableau quelque chsoe ne va pas
Répondre
acolyte- 22 mai 2017 à 09:03
En fait, je souhaite être avisée le jour de l'anniversaire et quand l'anniversaire est à venir (1 à 20 jours avant). Votre formule me donne ces alertes.

Et en plus, je souhaite être informée après l'anniversaire (1 à 20 jours après) : c'est cela qui me manque.

Merci du temps que vous me consacrez
Répondre
Vaucluse 20659Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 09:25
Bonjour
alors voyez ici
https://mon-partage.fr/f/nzCKbO6f/

(attention, bien respecter l'ordre des conditions dans la, formule

crdlmnt
Répondre
Acolyte- 22 mai 2017 à 22:19
Merci, c'est exactement ce que je recherchais ! :-)
Répondre
Acolyte- 22 mai 2017 à 23:03
Zut ! Après avoir testé avec une année de naissanceautre que 2017, je n'ai plus les alertes...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Désolé, ma dernière formule n'était pas bonne, essaies :
=SI(A1=AUJOURDHUI();"Alerte anniversaire aujourd'hui";SI(ET(A1+20>AUJOURDHUI();A1<AUJOURDHUI());"Alerte anniversaire dans moins de 20 jours";SI(ET(A1-20<=AUJOURDHUI();A1>AUJOURDHUI());"Alerte date d'anniversaire dépassée";""))) 

Acolyte- 22 mai 2017 à 22:22
Merci. Il y a encore quelque chose qui cloche avec la date d'anniversaire dans - de 20 jours.
Par ailleurs, lorsque je choisis une année d'anniversaire autre que 2017, les formules ne fonctionnent pas.
Répondre
Patrice33740 6261Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 00:01
Qu'est ce qui cloche ?
Cette formule donne une alerte "dans moins de 20 jours", c'est à dire pendant 19 jours avant la date.
Pour une alerte dans moins de 21 jours (i.e pendant 20 jours) il faut remplacer
(A1+20>AUJOURDHUI();A1<AUJOURDHUI());"Alerte anniversaire dans moins de 20 jours"
par
(A1+20>=AUJOURDHUI();A1<AUJOURDHUI());"Alerte anniversaire dans moins de 21 jours"

La date d'anniversaire ne peux pas être autre que 2017 :
il y a toujours une date d'anniversaire dans l'année courante, même pour ceux qui sont nés un 29 février !!!
Répondre
Vaucluse 20659Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 08:16
Bonjour
et salut Patrice
effectivement, si on part de la date de naissance (c'est ça qui manquait dans les infos) et non pas de la date de l'anniversaire dans l'année,on ne peut pas additionner 20 jours à la date sans faire varier l'année si on veut afficher tous les ans les conditions requises
c'est donc un peu plus compliqué pour transformer la, date en A
voyez ici, ça devrait fonctionner
https://mon-partage.fr/f/AUhwsbGy/

crdlmnt
Répondre
Acolyte- 24 mai 2017 à 22:01
Merci Vaucluse, c'est exactement ce que je recherchais ! :-)
Vraiment merci de votre gentillesse et de votre investissement.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !