Itune HS

Résolu/Fermé
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 19 mai 2017 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2017 à 11:06
Bonjour,
Après une manipulation hasardeuse, je ne peux plus ouvrir itune.
Je pensais le désinstaller pour le réinstaller mais il est impossible de le désinstaller "itune de peut pas être modifié ni supprimé car mac os le requiert" comment résoudre mon problème ? j'ai des sauvegardes complètes de mon mac, mais comment le récupérer. Merci de votre aide


<config>ox10,12,4 mac os sierra
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2017 à 21:57
Bonsoir,

Il n'est probablement pas utile de le supprimer. Ça dépend de quelles "manipulations hasardeuses" il s'agit. Il y a peut-être juste des fichiers annexes à supprimer ou réparer.

Faudrait en savoir plus,

les manipulations qui ont été faites exactement et le comportement exact d'iTunes quand on veut le lancer...

Cordialement.
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
20 mai 2017 à 09:00
merci de votre réponse. Je vais essayer d'être claire.
tout d'abord j'ai acheté un film sur itune store et j'ai voulu le déplacer dans une bibliothèque de l'imac. j'y suis arrivée après pas mal de manip.
Ensuite j'ai voulu qu'il se lise avec vlc et non quik time et pour cela j'ai télécharger M4Vgear pour supprimer ou convertir le DRM (?) Voilà quand on se croit compétent et que l'on ne l'est pas !!
itune me dit "itune ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème" l'affichage des détails est long et chinois.
'imac os sierra 10.12.4"
vous dire exactement toutes les manip faites................??
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2017 à 16:49
Bonjour,

J'ai restauré votre réponse, qui avait été supprimé de manière automatique.

Vous avez installé une application qui a pour but de supprimer les droits, (DRM), il s'agit en quelque sorte d'une application de piratage. Cette appli a peut être mis la pagaille dans iTunes.

Il faudrait tester après suppression de ces fichiers :

com.apple.iTunes.eq.plist
com.apple.iTunes.Gracenote.plist
com.apple.iTunes.plist
com.apple.iTunesHelper.plist


Ils se trouvent dans le dossier "Preferences" de la bibliothèque personnelle de l'utilisateur.

le plus simple pour y accéder, est, depuis le Finder, d'aller dans le menu Aller / Aller au dossier...

puis de coller ce chemin dans la zone de saisie :

~/Bibliothèque/Preferences/

A faire alors qu'iTunes est fermé.

A vérifier également si une extension ou plug in se trouve ici :

~/Bibliothèque/iTunes/iTunes Plug-ins



Ensuite, tester...


j'y suis arrivée après pas mal de manip. 

ce sont ces manip. qu'il faudrait connaitre de manière précise...
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7 > Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 11:03
Bonjour, je me suis levée de bonne heure pour récupérer mon itune. Après avoir exécuté les commandes indiquées, redémarrer et tout et tout, itune jouait toujours le perroquet.
Alors, j'ai pris une sauvegarde que j'avais faite en mai et j'ai tout réinstallé.
Bien sur j'ai viré le fameux logiciel probablement responsable de mes déboires.
Maintenant tout fonctionne et je vous remercie de votre soutien
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 11:06
Bonjour,

Si tout fonctionne à nouveau, c'est parfait ;-)
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
20 mai 2017 à 19:40
merci beaucoup. Pour aujourd'hui je vais tout éteindre et ferai cette manipulation demain matin au calme.
je vous tiens au courant
0