Blocage total internet

Résolu/Fermé
CCMiste - Modifié le 19 mai 2017 à 19:49
 CCMiste - 21 mai 2017 à 00:20
Bonjour,

Je suis devant un PC qui apparemment ne ce connectait plus a internet.

J'ouvre le navigateur , je constate un changement dans la page d'accueil. Je passe un coup Adw Cleaner plusieurs petits mouchard sont supprimé.

Cependant j'essaye un branchement avec le cable éthernet l'interface affiche "réseau limité". Pour ce qui concerne la wifi aucune connection n'est visible.

J'ai fait un reinstall des parametres reseau , toujours aucune connection.
La carte reseau n'est pas visible dans les parametres du panneau de configuration.
Les parametres recommandé du parefeu ne sont plus modifiable , comme figé.

Je viens de désactiver le firewall du pack antivirus , relance du PC.
Je compte faire un scan Malwarebytes , j'ai l'impression que la carte reseau pourrait avoir un problème.

Autre qu'un hijackthis..

Des solutions selon vous cher internautes ?

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 mai 2017 à 20:25
Bonsoir

Tenté une restauration système d'avant l'utilisation d'adwcleaner
0
J'ai tenté une restauration intégral.

C'est un échec.

Message :

"Nous avons rencontré un problème. Nous n'avons apporté aucune modification."
0
L'option que tu suggère j'ai essayé de la mettre en oeuvre. Pas de possibilité par la , ni même de faire une réinstallation complète du système. Échec de la restauration .
Les Malware ont fini aux oubliettes. Mais il fallait prendre le problème a la racine.

Il ce trouve que le pare feu avait un grand problème (blocage et impossibilité d'activation ou modification des paramètres) , et que plusieurs mouchards et Trojan avait corrompu les fichiers System.

J'ai donc utilisé Windows Repaire.

Le pare-feu et la connexion internet fonctionne de nouveau.

Problème résolu.
0