Signaler

VGA cers DVI [Résolu]

Posez votre question KingRex 3Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 18:43 par KingRex
Bonjour,

Je souhaiterais un peu d'aide concernant du matériel informatique.
Je viens d'acquérir une seconde tour et j'aimerais la brancher sur le même écran que celui que je possède déjà (Packard Bell relié en VGA sur sa tour d'origine Packard Bell). Je dispose pour cela d'une entrée DVI sur ce même écran. Pensez-vous que cela soit possible et si oui comment faire pour passer de l'un à l'autre ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut

Il faudrait un convertisseur VGA vers DVI.

Mais je pense qu'il serait plus simple d'acheter un switch de ce genre :

http://www.fnac.com/mp5960455/Switch-VGA-2-Ports-Reliez-2-ecrans-sur-une-meme-prise-VGA-Reliez-2-PC-sur-le-meme-ecran/w-4
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci beaucoup.

Mais, question bête peut être, n'est-il pas possible dans les paramètres de passer de l'un à l'autre ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si j'ai bien compris tu veux brancher :
- PC n°1 en VGA
- PC n°2 en DVI
sur le même écran.

Tu branches les 2 tout simplement, un des boutons de l'écran doit permettre de basculer de source (comme sur une télé quoi !).

Si je suis à côté de la plaque....désolé....pour faire du DVI vers VGA il faut un convertisseur actif
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut rlo73,

Effectivement c'est exactement ce que je voulais, et oui en essayant ça marche, je n'y avait tout simplement pas pensé, je n'ai pas l'habitude d'aller voir les boutons sur l'écran ^^

Merci beaucoup de ton aide !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !