Signaler

Formation continue ou initiale?

Créer une discussion DIW - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 03:09 par Raymond PENTIER
Bonjour,

J'ai besoin d'une orientation. je vous explique ma situation.
En effet je suis diplômée ingénieur en 2014 au Maroc (Ingénieur Procédés Industriels), j'ai travaillé en 2015 au Maroc. Fin 2015, je me suis installée en France, j'ai du malheureusement être opérée du dos, maintenant je suis complètement rétablie et je souhaite me reconvertir dans le domaine de l'informatique. je réponds à des offres d'emploi, mais en vain je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je souhaite candidater pour des master 2 dans le management des systèmes d'information, le problème est que je ne sais pas si je dois candidater pour quel type initial, continue.. sachant que je veux le faire par alternance. Je suis vraiment désorientée, y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour.

C'est le bien le type de décision qu'on ne peut pas prendre à ta place ...

La formation continue ayant été inventée pour les personnes qui travaillent, et puisque tu es seulement à la recherche d'un travail, je verrais mieux de la formation initiale.

D'un autre côté, les formations par alternance étant souvent rémunérées (mais pas beaucoup), cela pourrait t'arranger si tu as des difficultés financières.
Ceci dit, n'oublie pas que dans la formation en alternance il y a trois acteurs, qui doivent avoir tous les trois des qualités de compétence, de sérieux et de motivation : le centre de formation, la personne en formation, l'entreprise d'accueil. C'est un paramètre de plus qu'en formation initiale, et qui est le plus souvent une loterie !

Alors à toi de peser le pour et le contre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !