Formation continue ou initiale?

Résolu
DIW - 19 mai 2017 à 18:16
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 janv. 2021 à 23:53
Bonjour,

J'ai besoin d'une orientation. je vous explique ma situation.
En effet je suis diplômée ingénieur en 2014 au Maroc (Ingénieur Procédés Industriels), j'ai travaillé en 2015 au Maroc. Fin 2015, je me suis installée en France, j'ai du malheureusement être opérée du dos, maintenant je suis complètement rétablie et je souhaite me reconvertir dans le domaine de l'informatique. je réponds à des offres d'emploi, mais en vain je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je souhaite candidater pour des master 2 dans le management des systèmes d'information, le problème est que je ne sais pas si je dois candidater pour quel type initial, continue.. sachant que je veux le faire par alternance. Je suis vraiment désorientée, y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider?

3 réponses

PhilipMF Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 1
31 mai 2017 à 11:42
Bonjour,

cela dépend de ton âge et de la reconnaissance de tes diplômes marocains...

Il n'y a pas mal de formation initiale qui ne sont plus accessibles passées un certain âge. C'est logique puisque la formation initiale désigne ta 1ere formation au sortir des études.
Pour intégrer une formation intéressante, ils vont aussi te demander de justifier d'un niveau de diplôme ou son équivalence. Si ton diplôme d'ingénieur n'est pas reconnu, tu ne pourras pas intégrer un Master par exemple et tu devras recommencer à zéro...