Disque dur qui se remplis sans raisons apparentes!

Fermé
skipper34150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - Modifié le 20 mai 2017 à 11:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mai 2017 à 11:23
Bonjour a vous tous, je suis comme certains de vous a court d idées et de patience pour un problème récurant: Mon disque dur se remplis a vu d œil ,impossible de défragmenter j ai réussi a voir dans des fichiers caches des éléments qui me paraissent bizarre de l ordre de 235 GO et 135 go( BROWSERHELPERRBK???) alors que le disque est de 500G, quelques jours auparavant je n occupais 70GO car bcp de photos et petites vidéos . Si vous pouvez m aider je vous en remercie d avance et bonne journée. G.M
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 mai 2017 à 16:45
Salut,

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.

Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.
0
skipper34150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
19 mai 2017 à 19:39
Bonsoir, merci d avoir répondu je suis sur un Windows 7 easynote tm Packard bell 500gb hdd 4gb ddr3 mémoire.............................................................,j ai trouve des gros fichiers comme BROWSERHELPE qui occupent 381 GO????je ne sais pas ce que c est j utilise ccleaner mais ne gagne que quelques MO et 5mn plus tard mon disque est plein! c est la deroute!!!!!G M
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 mai 2017 à 11:23
il se trouve où ce browserhelper ?

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0