Signaler

Programmation en python [Résolu]

Posez votre question lucas - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 18:49 par Felice_
Bonjour, je suis débutante en programmation . j,ai deux petites questions à vous poser:

comment faire un saut de ligne quand on a des variables dans la fonction print ? (sans passer par des listes) j'ai essayé le end , mais ça ne fonctionne pas quand il y a des variables apparemment . connaissez une autre fonction ou autre solution à me proposer ? ex : Nom = "Fabrice" , prenom = "Benatia"
print(Nom, prenom) . je veux faire un saut de ligne ici.

Deuxième question : comment arrondir un nombre en python 3.6 ? j'ai lu beaucoup de forum sur ça mais leur solution ne fonctionne pas avec le mien surement par ce que ce n'est pas la même version . J'ai aussi vu la fonction round() quelque part mais je ne sais pas comment l'utiliser non plus .

Merci d'avance ! Bonne journée !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Comme ça en python 3 :
nom    = "Fabrice"
prenom = "Benatia"

print(nom, prenom, sep = '\n')

print(25 // 3)
lucas- 20 mai 2017 à 20:26
Merci beaucoup !
l'opérateur // , donne uniquement la partie entière de la division . Moi je veux arrondir à deux chiffre après la virgule en faite
Répondre
Felice_ 266Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 22:24
Dans ce cas :
print(round(80.23456, 2));
Répondre
lucas- 21 mai 2017 à 03:48
Merci . Mais je dois afficher une réponse à l'utilisateur . En faite je fais un petit programme dans lequel je demande une donnée à l'utilisateur et je lui affiche la réponse . Donc ça ne va pas marché .
Répondre
Felice_ 266Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 09:38
La fonction « print » affiche bien le résultat sur la console…

Donc ma question tu veux l'afficher où ? Tu utilises une gui comme tkinter ?
Répondre
lucas- 21 mai 2017 à 17:38