Signaler

Programmation en python [Résolu]

Posez votre question lucas - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 18:49 par Felice_
Bonjour, je suis débutante en programmation . j,ai deux petites questions à vous poser:

comment faire un saut de ligne quand on a des variables dans la fonction print ? (sans passer par des listes) j'ai essayé le end , mais ça ne fonctionne pas quand il y a des variables apparemment . connaissez une autre fonction ou autre solution à me proposer ? ex : Nom = "Fabrice" , prenom = "Benatia"
print(Nom, prenom) . je veux faire un saut de ligne ici.

Deuxième question : comment arrondir un nombre en python 3.6 ? j'ai lu beaucoup de forum sur ça mais leur solution ne fonctionne pas avec le mien surement par ce que ce n'est pas la même version . J'ai aussi vu la fonction round() quelque part mais je ne sais pas comment l'utiliser non plus .

Merci d'avance ! Bonne journée !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Comme ça en python 3 :
nom    = "Fabrice"
prenom = "Benatia"

print(nom, prenom, sep = '\n')

print(25 // 3)
lucas- 20 mai 2017 à 20:26
Merci beaucoup !
l'opérateur // , donne uniquement la partie entière de la division . Moi je veux arrondir à deux chiffre après la virgule en faite
Répondre
Felice_ 266Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 22:24
Dans ce cas :
print(round(80.23456, 2));
Répondre
lucas- 21 mai 2017 à 03:48
Merci . Mais je dois afficher une réponse à l'utilisateur . En faite je fais un petit programme dans lequel je demande une donnée à l'utilisateur et je lui affiche la réponse . Donc ça ne va pas marché .
Répondre
Felice_ 266Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 09:38
La fonction « print » affiche bien le résultat sur la console…

Donc ma question tu veux l'afficher où ? Tu utilises une gui comme tkinter ?
Répondre
lucas- 21 mai 2017 à 17:38
J'ai une variable , dont je connais pas le nombre qui lui est affecté. Je veux savoir comment arrondir à deux chiffres après la virgule , en utilisant directement cette variable sans passer par le nombre en question....Je prends un exemple : Créer un programme qui calcule la surface d'un carré , le coté sera demandé à l'utilisateur.
donc je demande à l'utilisateur d'entrer les valeurs des cotés , et je lui affiche la réponse directement .
dans ce cas je connais pas le nombre en question , je veux donc arrondir(à deux chiffres après la virgule) à partir de la variable elle même .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et donc où est ton problème ?

Tu fais juste :
print(round(taVariable, 2));
lucas- 21 mai 2017 à 18:43
Ah voilaaa c'est ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup :-)
Répondre
Felice_ 266Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 18:49
Mais de rien.

Pense à marquer le sujet comme résolue et à créer un compte car personnellement j'ai tendance à faire passer en priorité ce qui on un compte…
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !